" Ces derniers jours sont assez compliqués au niveau de l’organisation. Les joueurs passent la journée à effectuer les tests médicaux et assez peu d’entraînements. Vivement mercredi pour qu’ils retouchent le ballon. En attendant, on fait comme on peut. Les horaires diffèrent d’un joueur à l’autre. Le staff médical a défini un planning et nous le suivons. Cet après-midi, certains participeront à un entraînement, alors que d’autres seront occupés ailleurs.
Pour cette reprise, il n’y a aucune surprise. À l’exception des internationaux, tout le monde est présent. J’ai accordé à ces derniers une semaine de repos. Ils nous rejoindront lundi, pour le stage.Kebano est présent et est en forme. Il ne se plaint d’aucune douleur. Il a couru au bois, ce matin.Tous ont repris le travail et même si le foot n’a pas une très grande part, pour l’instant, c’est très important pour le futur.
J’ai retrouvé le groupe serein et souriant. Durant cet après-midi, nous étions en attente du tirage au sort. J’aurais aimé un court déplacement et jouer le match retour à domicile. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Un long voyage, ce n’est jamais l’idéal à quelques jours du championnat. Les rencontres de coupe d’Europe ne changent rien dans la préparation. Elles prennent la place de matches amicaux. Seule différence, ce sont des matches de compétition. C’est plus intéressant de rencontrer de tels adversaires que de jouer un amical.
Notre mercato a été cohérent et logique, pas spécialement mouvementé. Nous avons conservé l’ossature de l’équipe et c’est très bien. Les départs et les arrivées font partie des aléas du foot.Nous avons le bonheur et la grande chance d’accueillir Pollet et Stevance qui vont nous apporter quelque chose, j’en suis certain.
Je ne suis pas figé dans un système et n’ai pas d’idée préconçue quant au futur dispositif tactique. Je verrai dans lequel les joueurs se sentent le mieux.
Martos garde le brassard de capitaine. Je suis pleinement satisfait de lui et de sa saison.
Le mercato se poursuit jusque fin août. Des départs inattendus sont toujours possibles. Si des joueurs venaient à nous quitter, ils devraient logiquement être remplacés. De plus, j’aimerais intégrer quelques jeunes à notre noyau.Je ne crains pas le départ de tel ou tel joueur. Cela fait partie du jeu. S’il devait y avoir de nouveaux départs, nous compenserions et transférerions en conséquence."