Florent Stevance :  » Le rêve s’est réalisé, enfin ! Nous y sommes « 

23 juin 2015
Le rêve s’est réalisé, enfin ! Nous y sommes. 
Les vacances se sont bien passées, c’est déjà bien. Je n’ai pas trop pensé à la reprise. J’ai fait le vide. C’est vraiment aujourd’hui que la saison démarre. Je suis très content d’être ici. 
La première journée s’est très bien déroulée, j’ai été super bien accueilli. Je connaissais déjà certains joueurs, en outre parce que j’avais suivi les POff et aussi parce que, lorsque j’en avais la possibilité, en fonction des activités de mon ancien club, je venais voir les prestations du Sporting. 
Les préparations permettent de canaliser le groupe, les petits-déjeuners, les repas de midi permettent de trouver des terrains d’entente, de se faire des copains. C’est vraiment important, ces moments de détente. 
 
J’ai eu pas mal de relations avec Sébastien Dewaest par réseaux sociaux. Je connaissais certains joueurs qui ont évolué dans le Nord de la France, j’ai rencontré le coach lors d’un match contre La Gantoise. L’intégration s’est déroulée très facilement. 
J’ai terminé deuxième buteur derrière Romero Regales, le joueur de Lommel. Un peu déçu mais bon, c’est le football, on essayera cette saison (rires) 
Quand la saison s’est terminée avec Seraing, j’ai été très attentif aux prestations de Charleroi. C’est là que je me suis réellement rendu compte, que je passais dans un autre monde. La D2 ce n’est pas la D1. 
 
Cela va être ma première saison avec l’élite, je vais tout découvrir. Je vais travailler dur au quotidien pour essayer d’obtenir ma place dans le groupe. Il y aura une concurrence entre les joueurs, c’est cela qui est intéressant dans un club structuré. 
Je suis un joueur de D2 qui atterrit dans un club qui grandit et qui a plein d’ambition. Ce sera à moi de prouver mes valeurs et de percer. 
Je ne peux pas dire, pour l’instant, ce que je pourrai apporter comme différence par rapport aux anciens joueurs qui évoluaient encore lors de la saison passée. Il y avait Cédric Fauré que je respecte profondément et Coulibaly qui a repris la place d’attaquant dans les POff – je ne sais d’ailleurs pas pour quelles raisons,- quoi qu’il en soit, il y a eu des buts. 
 
Mon point fort, c’est peut-être ma vitesse et des qualités au niveau de la profondeur et des placements. Je suis relativement grand et j’ai un bon jeu de tête. 
J’ai marqué 18 buts la saison dernière mais je ne me fixe pas d’objectif. Lors de chaque rencontre, je donnerai tout pour l’équipe. C’est le collectif qui doit primer. Je ne suis pas quelqu’un d’individuel. Si je dois gagner ou perdre, ce sera avec le groupe. 
 
Si on m’avait dit , il y a quelques années," Florent tu vas jouer l’Europa League", je ne l’aurais pas cru. Maintenant nous y sommes. La pression sera peut-être de mise ce jour-là, on va tout faire, tous ensemble, travailler ferme pour bien prester dans cette aventure. 
Avec Seraing, j’ai terminé mon dernier entraînement le 25 mai, une semaine avant la fin du championnat de Charleroi donc j’ai eu une semaine d’avance. Comme je l’ai dit, j’ai continué à travailler pendant mes vacances. Je suis prêt et "fit" 
 
Depuis que je joue au foot, j’ai toujours porté le numéro 9, cela me tenait à coeur de l’avoir mais bon, si je ne l’avais pas eu, j’en aurais pris un autre.