" Nous nous attendions à un départ de Sebastien Dewaest. Le garçon possède des qualités et je savais qu’il était en contacts avancés avec Genk. Il était désireux de partir, donc, la décision de le vendre a été prise. Il ne sert à rien de garder un joueur qui veut être transféré, il jouerait avec des pieds de plombs et cela ne satisferait personne.Certes, Seb va nous manquer. Mais cela ne me fait pas peur. Nous avons tout construit sur les valeurs d’un groupe et pas sur une individualité. Donc, la perte d’un joueur ne doit pas être préjudiciable et moins encore lorsque nous avons dans l’effectif des alternatives pour jouer à ce poste. Ce sera, à présent, au joueur qui évoluera à cette place de prendre sa chance.Je ne crains pas le manque d’automatismes. À partir du moment où les notions tactiques ont été prises en charge, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Le seul souci pourrait venir de la prestation individuelle. Mais dans ce cas, le schéma tactique ou technique n’entre pas en compte.
Je sais que l’entraîneur de l’OHL m’aime bien. J’ai suivi leurs matches et à chaque fois, ils se sont inclinés de peu. L’équipe preste bien et possède des joueurs de qualité: Bostock, Croizet ou Kostovski, pour ne citer qu’eux. On retrouve même un ancien de chez nous dans leur effectif: Kenneth Houdret, dont on connaît les aptitudes.
Après un 0/9, Louvain va tout faire pour prendre des points. Nous devons garder nos valeurs et surtout ne pas se dire que cela sera un match facile. Cela serait une mauvaise idée que de croire que ce déplacement sera une formalité. Affronter OHL avec le même état d’esprit que celui affiché lors de nos derniers matches nous permettra de franchir une étape supplémentaire.
Certains joueurs ont profité de ces deux jours de repos pour récupérer et se soulager d’un excès de fatigue. Nous avons une équipe qui peut jouer avec un ou deux médians défensifs. Tout dépend du schéma tactique, défensif ou offensif. Nous ressortons d’une période assez lourde, où les matches se sont succédé et les courses peuvent s’en ressentir. Nous devons être conscients, réalistes et se dire que selon les circonstances, nous devrons parfois être amenés à défendre. Cristophe Diandy est un travailleur, ce qu’il dégage est toujours positif. Il donne sa vie lorsqu’il est sur le terrain. De plus, c’est une personne très calme et à l’écoute. Tout cela joue pour lui. Il est différent de Karel Geraerts, son jeu simple et naturel peut lui permettre d’évoluer en N°8.
Karel, de son côté, possède plus d’expérience et de maturité. Sa position se rapproche de celle de box-to-box, avec les reconversions offensives et défensives. Damien Marcq est, à l’heure actuelle, le choix numéro un pour le poste de demi défensif.
David Pollet n’est pas dans la "Louna", il a effectué une bonne rentrée contre Bruges et semble en pleine forme, au vu des entraînements de cette semaine. Il est très frais et heureux. Tout se passe bien pour lui et le plus difficile, mentalement, est derrière. Sa situation est redevenue stable et il a tout pour redevenir le David Pollet que nous avons connu lors de son premier passage au Sporting."