"Suite à notre bonne prestation, face à Bruges, l’heure est venue de confirmer. Se déplacer à Louvain ne sera pas aussi simple qu’il ne paraît, car les Brabançons ont besoin de points.
Je pense avoir réalisé un bon match, la semaine dernière, mais seul le coach fait ses choix. Donc, il m’est impossible de dire si je commencerais le match de ce week-end. Titulaire ou pas je continue à travailler afin d’être prêt lorsque le coach fait appel à moi. Il me manque peu de choses pour revendiquer une place de titulaire. Quoi qu’il en soit, je continue à me donner à fond lors des entraînements et à aider mon équipe lorsque je suis sur le terrain.
Dans un groupe, il est normal que tout le monde veuille jouer. Malheureusement, il n’y a que onze places sur le terrain et cela fait des déçus.
Le Sporting a changé. Désormais, tout le monde s’attend à ce que Charleroi gagne contre OHL. Il y a encore quelque temps, nous n’aurions probablement pas été donnés favoris, dans ce genre de rencontre. C’est la preuve que le club évolue de façon positive.
Nous allons nous déplacer à Louvain avec le même état d’esprit que celui affiché lors des derniers matches et viser la victoire.
Il était normal que Sebastien Dewaest nous quitte. Il va nous manquer, mais nous avons les joueurs dans notre effectif pour prendre sa place.
Les deux jours de congé, en début de semaine, ont fait du bien à tout le monde. Cela a permis de recharger les batteries, car la fatigue se faisait ressentir.
En plus de jouer en demi-défensif, je peux également dépanner au back ou en N°8. J’ai déjà évolué à ces postes à Mons et à OHL. Mais il me faudrait le temps de retrouver mes repères.
C’est dans mon style de jeu de jouer simple et de ne pas prendre de risques inutiles. Je ne me vois pas dribbler deux adversaires, lorsque j’ai un équipier démarqué. Dans ces cas-là, je préfère faire la passe plutôt que de tenter de passer un homme."