J. Perbet: « Je préfère jouer avec deux attaquants, plutôt que d’évoluer seul en pointe »

11 septembre 2015

" Il est encore trop tôt pour dire si j’effectuerais mes débuts ce dimanche. Quoiqu’il en soit, il est certain que j’espère obtenir du temps de jeu. Un premier match est toujours très important et je n’aimerai pas rater ma première prestation officielle.
Nous savons que le match, face à St Trond, s’annonce compliqué. J’ai hâte d’être dimanche. Physiquement, je suis bien et ce, même si cela fait longtemps que je n’ai pas enchaîné les matches. Dès lors, il est possible que je connaisse un trou. Mais pour l’instant tout va bien, tant vers le plan physique que vers le plan mental.
Suite à mes passages en Espagne et en Turquie, j’ai appris le professionnalisme. Avant, au gré des clubs, tous ne se donnaient pas à 100%, lors des entraînements.
Physiquement, j’ai passé un cap et cela se ressent sur mon rôle d’attaquant. Je ne me contente plus de rester dans la surface et d’attendre d’être servi. Mais je redescends et me rends disponible pour mes équipiers.
Je sais que le championnat sera long et que je serai surveillé tout au long de la saison. Je connais mes qualités et mes défauts. Je sais que je ne suis pas le type de joueur à dribbler quatre hommes avant d’aller inscrire un but et que j’ai besoin de mes équipiers.
Notre mutisme offensif est un problème, c’est certain. Nous devons inscrire des buts et je suis persuadé que l’en jouant collectivement, nous arriverons à faire de cela un mauvais souvenir.


Au fil des matches, des automatismes se créeront avec les autres joueurs. David Pollet a un style de jeu différent du mien et je suis persuadé que nous pourrions faire une belle association.Nous sommes quatre attaquants dans le groupe et notre temps de jeu dépendra de notre forme et des conditions de matches. Pour moi, il est hors de question de parler de concurrence avec Pollet.
Je préfère jouer avec deux attaquants, plutôt que d’évoluer seul en pointe. En duo, cela permet de combiner plus facilement et de mettre plus de pression sur la défense adverse. Mais je ne suis pas là pour revendiquer quoi que ce soit. Mais pour m’adapter au système de jeu et respecter les consignes et les choix du staff.
Un mercato n’est jamais évident pour un joueur ou une équipe. Les rumeurs, les départs et les arrivées peuvent perturber un groupe. Mais il ne faut pas se reposer sur cela pour excuser notre début de saison. J’espère que dimanche nous connaîtrons un déclic et que ce soit le départ de notre saison.
Lors de mon précédent passage, je suis resté quatre mois et j’ai connu trois entraîneurs. C’est peu dire sur l’instabilité qui régnait dans le club. Aujourd’hui, j’ai pu remarquer que les choses avaient bien changé et que le Sporting visait sur la stabilité et le long terme. C’est avec cette mentalité que nous pouvons réaliser de grandes choses en championnat.
Je ne suis pas un leader naturel. Au contraire, je suis quelque en assez discret. Sur le terrain, et au vu de mon parcours, je serai peut-être obligé de prendre ce rôle et pour cela je vais devoir forger mon caractère."