Le leader ? Même pas peur…

5 novembre 2015

Même si les dernières secondes de jeu de la rencontre du weekend dernier et l’égalisation d’Ostende ont laissé un goût amer aux Carolos, ces derniers peuvent quelque peu se consoler en se disant qu’ils ont pris une unité face à la formation qui occupait alors encore la place de leader de la Pro League.

Les Côtiers (désormais 3e), heureux d’avoir arraché un point dans les ultimes instants de la rencontre, ont en effet cédé leur première place à La Gantoise… le prochain adversaire du Sporting de Charleroi ! Après avoir reçu le leader au Mambourg, c’est en déplacement que les Zèbres s’en iront défier ces Gantois qui font la course en tête.

Dans les rangs buffalos, les visages bien connus des partisans carolos de Danijel Milicevic et Kalifa Coulibaly font les beaux jours des tenants du titre, qui impressionne les observateurs pour leur première participation à la Ligue des Champions, notamment grâce au succès acquis mercredi dernier face aux Espagnols de Valence. Un autre ex-carolo porte les couleurs gantoises, en la personne d’Hatem Abd Elhamed. Qui ? Aujourd’hui défenseur, ce joueur israélien évoluait comme attaquant au Sporting lors de la triste saison de la descente en 2010-2011. Et si vous ne vous en souvenez pas, c’est peut-être parce qu’il n’est monté qu’une seule fois au jeu en match officiel…

On sait la propension des Sportingmen à livrer de convaincantes prestations face aux grosses écuries du pays. Les formations qui brillent cette saison en Pro League ne sont peut-être pas ces « Grands », mais il n’empêche que les Zèbres font également bonne figure face aux leaders ! Aucun de ceux qui se sont succédé à cette place prestigieuse n’a réussi à venir à bout des hommes de Felice Mazzu… Par contre, sur les 4 fois où ces derniers se sont inclinés, ce fut 2 fois contre le dernier du championnat (OHL et Standard) !

À vrai dire, il faut remonter jusqu’à avril de cette année, soit plus de 6 mois, pour trouver trace d’un revers carolo face au premier du classement : le déplacement au Club de Bruges en playoffs 1 (3-1).

Une belle série en cours !

Tous derrière les Zèbres !