Florent Stevance : « Face à Malines, nous étions quatorze guerriers »

2 février 2016

"Partir lors de ce mercato ne m’intéressait pas. Mon désir était de rester au Sporting et de continuer mon apprentissage de la D1. Malgré les rumeurs qui ont pu annoncer un prêt, je n’ai pas eu le moindre contact avec un autre club.
Après six mois en première division, mon but est de jouer le plus possible. Durant ce laps de temps, j’ai reçu quatre titularisations et suis monté au jeu à plusieurs reprises. Pour un jeune joueur, je trouve que ce bilan est satisfaisant. Mon seul petit regret est de ne pas encore avoir inscrit de but, en D1.
J’ai failli ouvrir mon compteur face à Malines, mais j’ai manqué ce but de peu. Mais le plus important est la victoire et pas le fait d’avoir marqué ou pas.

J’ai un énorme respect envers Jeremy et David. Le premier est le meilleur buteur de notre championnat et le second est superbement revenu dans le parcours.
De mon côté, je travaille à fond lors de chaque entraînement, pour une place dans le onze et me bats au quotidien, pour prouver au coach qu’il peut compter sur moi. Un jour mon travail payera, j’en suis certain.
Il reste six rencontres à disputer et si ces six rencontres se soldent par autant de victoires, le coach n’aurait aucune raison de procéder à des changements en attaque. Il ne faut pas oublier que je découvre la D1 et que j’apprends énormément au contact de Jeremy et de David.
Il me manque encore un peu de bouteille pour prétendre ouvertement à une place de titulaire. De plus, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de jouer à ma place de prédilection et cela peut aussi avoir une influence. Jouer sur le flanc n’est pas simple pour un véritable attaquant de pointe. De plus, la concurrence à ce poste est nombreuse et de qualité.

Depuis le début de la saison, nous savons que nous devrions nous donner à fond pour atteindre nos objectifs. Et si je n’ai pas encore fait trembler les filets avec les pros, je me console en inscrivant des buts lorsque je joue avec les espoirs.
Face à Malines, nous aurions dû mener au score facilement. Malheureusement, nous nous sommes retrouvés menés et nous avons dû courir après le score. Ce genre de chose ne doit pas arriver, lorsque vous évoluez à domicile. Mais il était hors de question de connaître la défaite devant notre public et nous sommes allés chercher cette victoire avec les tripes. Sur le terrain, nous étions quatorze guerriers, tous unis, au diapason de l’équipe.
Zulte s’annonce comme un match important, à l’instar des autres rencontres qu’il nous reste. Les hommes de Franky Dury auront certainement l’esprit revanchard et voudront renverser le score du match aller (3-0, ndlr). Ce sera à nous de faire en sorte que cela n’arrive pas et à continuer à jouer de la même façon que ces dernières semaines."