"Dire que la rencontre face au Standard est le match de l’année, c’est aller un peu vite en besogne. Certes, c’est un derby et cela est surtout significatif pour nos supporters, mais également pour les joueurs, le staff et la direction. Le plus important, au-delà du contexte du match, c’est de prendre les trois points et de distancer un peu plus le Standard.
Le groupe se porte bien. En début de semaine, nous avons refait le match de Courtrai et avons pris conscience que nous aurions pu mieux faire.
Nous allons tout faire pour nous imposer à Sclessin. Nous nous attendons à être chaudement reçus. Nous savons qu’il y aura une grosse ambiance dans le stade et que le public liégeois fera en sorte de nous mettre la pression. À nous de faire abstraction de cela et faire en sorte de rester sur notre dynamique.
Le Standard est un club à deux visages. Cette saison, il a alterné le bon et le moins bon, un peu comme nous. Mais nous pouvons être certains qu’ils seront surmotivés pour la rencontre de demain et qu’ils voudront afficher un bon visage. C’est à nous de faire mieux qu’eux et à ne pas se laisser impressionner.
L’interruption du match aller fait partie des aléas du football. C’est le genre de choses que vous ne pouvez pas gérer. Nous ne devons pas avoir l’esprit revanchard sur cette interruption, mais plutôt sur nos dix dernières minutes.
Si le résultat de ce samedi est positif pour nous, cela écarterait, encore un peu plus, le Standard des PO1 et cela nous permettrait également de subir un peu moins de pression, pour les semaines à venir.
Pour faire un bon résultat, nous devons retrouver nos valeurs et notre allant offensif. Il faut s’attendre à un match costaud et à de nombreuses interruptions. Personnellement, je me sens bien dans ce genre de rencontre.
Tout le groupe se rendra là-bas avec l’esprit conquérant et avec l’intention de ne pas de laisser marcher dessus.
Autre point important, il nous faudra trouver le juste milieu entre notre jeu technique où nous aimons garder le ballon et un style de football beaucoup plus physique. Quoi qu’il en soit, demain nous devrons batailler ferme si nous voulons revenir avec la victoire.
Même si le nul de la semaine dernière peut sembler favorable, vis-à-vis du classement, nous devons nous dire qu’avec deux points de plus, nous serions un peu plus haut dans le Top 6.
Il est facile et logique d’accuser la défense lorsque nous prenons un but. En y réfléchissant, je pense que tous les buts encaissés proviennent d’erreurs individuelles.
Demain, il faudra faire en sorte d’inscrire un but de plus que le Standard et pour cela nous devons retrouver notre stabilité défensive et faire preuve de concentration à l’avant.
Tous les bruits d’avant match, concernant les à-côtés de la rencontre, ne nous perturbent pas. Nous sommes focalisés sur le terrain et ce qui se passe à l’extérieur n’est pas notre problème.
Je n’ai encore jamais gagné au Standard et cela serait une belle première si cela arrivait demain. Car, en plus des trois points, nous écarterions un rival direct pour les PO1."
.jpg)