Dorian Dessoleil : « Je ne pensais pas avoir autant de temps de jeu »

19 mars 2016

" La reprise s’est passée de très belle façon. Le moral est en hausse et ces quatre jours de congé ont fait du bien. Nous avons pu profiter de nos familles, changer d’air et vider nos esprits. Cela n’a pu être que bénéfique à tout le groupe, avant de reprendre et de se concentrer sur les PO2.
Le championnat belge, via les PO2, nous offre une deuxième chance d’atteindre notre objectif. Cela nous permet de nous remettre de notre déception et de rêver, encore, à l’Europe.
À présent, nous devons commencer à travailler et tout mettre en oeuvre pour accéder à ce dont nous rêvons depuis le début de la saison.

Via les PO2, si nous atteignons la finale, nous aurons disputé deux rencontres de moins que notre futur adversaire. Cet élément n’est pas négligeable, surtout après un championnat aussi long et peut aussi influer sur le physique et le mental.
Notre poule se compose d’équipes qui misent sur le physique et dont les styles de jeu sont assez similaires. Ce sera à nous de bien gérer les trois premières rencontres, qui seront importantes pour la suite.
En parcourant la presse, j’ai vu les ambitions de Malines et son envie d’accéder à la coupe d’Europe. Nous le sommes également et nous avons l’avantage de les avoir battus, deux fois, durant la phase classique du championnat. De plus, si nous jouons à notre véritable niveau, nous n’avons à craindre personne.

Je ne pensais pas avoir autant de temps de jeu, cette saison. Il m’a fallu le temps de m’acclimater au groupe et au niveau de la D1. Je suis resté deux ans en D2 et, même si le niveau n’est pas mauvais, il reste inférieur à celui de la D1. Après cette période d’adaptation, j’ai commencé à jouer de plus en plus et j’ai fini par ne plus quitter le groupe. Tout cela est bénéfique, pour moi. Je me sens bien dans le groupe et j’espère continuer ma progression.
Jouer aux côtés de Javi Martos est un avantage indéniable pour un jeune joueur. Javi possède de l’expérience, tout comme Karel Geraerts. Ce sont deux joueurs qui, à leurs contacts, vous permettent de progresser. De plus, vous pouvez compter sur eux pour vous conseiller et leur expérience est un plus, au quotidien."