Billetterie : le point sur la prévente (Mercredi 10h30)

11 mai 2016
 
 
 
 
Hervé, Trazegnies :
 
" Je suis abonné au Sporting depuis 1996. Je sors à l’instant de la billetterie où j’ai été cherché mes précieux sésames pour la rencontre de vendredi. Je suis venu également à la demande d’un ami qui ne savait pas se déplacer, j’ai donc deux tickets obtenus avec la promotion du Club, 10 € la place, c’est intéressant. C’est une très bonne initiative de la part de la direction vis-à-vis des abonnés. Certains se plaignent qu’on ne fait pas assez pour les fidèles, ce n’est, cette fois-ci, pas du tout le cas. Je suis en T1 supérieure. Mon prono irait vers 2 ou 3 à zéro, ce serait intéressant pour aborder le match retour. Il faut surtout éviter d’encaisser. "
 
 
 
 

Laurent, Pont-à-Celles : 

"Il est logique pour un supporter de venir chercher ses tickets, pour le match de vendredi. Lorsque l’on voit où nous sommes arrivés, il est normal de se mobiliser et c’est le cas pour une majorité des supporters. De plus, le Sporting fait des prix très attractifs et cela, que l’on soit abonné ou non, est très important. C’est en de tels événements que l’on doit se bouger.Je suis abonné depuis 10 ans, en T3 et malgré la non-participation aux PO1, je reste Carolo et assidu, dans les bons comme dans les moins bons moments. Je pense que ce vendredi, nous passerons un bon moment et que les zèbres l’emporteront 2-0."

 

 

Emmanuelle, Acoz :

"Je suis venue chercher les tickets de mon fils et mon mari. Ils sont tous deux abonnés, en T4, mais sont dans l’impossibilité de se rendre à la billetterie. Ils sont tous deux assidus de football et, plus particulièrement, du Sporting. Malgré la saison en demi-teinte et une certaine déception, ils restent fidèles à leur club. Je suis dans la file depuis 25 minutes, cela avance doucement mais sûrement."

 

 

Samuel, Fontaine-l’Évêque :

"Je suis ici pour acheter des tickets pour mon fils, qui aura bientôt 16 ans et est un pur zèbre. Je suis également supporter du Sporting, depuis de nombreuses années, mais les matchs du vendredi tombent mal pour moi, car j’ai d’autres obligations. Cela fait une quinzaine d’années que je suis un habitué de la T4. Le Sporting, après une saison moyenne, s’est bien repris durant les PO2. J’estime que nous aurions mérité notre place en PO1. Mais, quoi qu’il arrive, je reste zèbre. J’étais aussi présent lors de la descente en D2 et malgré les moments difficiles, je n’ai jamais renié mes couleurs. Il faut être patient, car la file est assez longue. Pour les personnes qui travaillent, cela n’est pas évident d’attendre aussi longtemps."

 

 

Christel Noster, responsable de la billetterie.

" La prévente fonctionne bien, c’est fluide pour l’instant, mais comme toujours, beaucoup de Carolos se présenteront vendredi à la billetterie et aux guichets. C’est coutumier de la part des supporters zébrés, nous en avons l’habitude.

Jusqu’à présent, je dois reconnaître que nous n’avons eu aucun reproche de la part des supporters. Les gens sont cools, ne râlent pas : les prix sont attractifs, ceci explique peut-être cela. Nous avons eu, je m’en souviens maintenant, une personne qui trouvait anormal de devoir payer pour cette finale de POff… Mais voilà, les gens sont contents et heureux des prix démocratiques. Tout se passe pour le mieux.

Au niveau de l’audience, avec un côté "pessimiste" mais peu probable, j’avancerais vers les 8.000 supporters, en étant optimiste et plus réaliste, nous pourrions dépasser les 10.000. Certains paramètres viennent se greffer dans ces prévisions : le nombre de supporters Courtraisiens, la météo, par exemple.

Au point de vue organisation : il y a trois personnes permanentes qui s’occupent de la vente des billets. Micheline, Thierry et un aidant qui est venu suppléer. De mon côté, je gère le domaine des Sociétés, partenaires, tickets des joueurs, invitations. Je chapeaute l’ensemble des opérations, règle les problèmes éventuels et occasionnellement, la vente des produits de la boutique

Le temps d’attente pour obtenir son sésame n’est pas trop élevé. L’ouverture de la billetterie a été fixée à 10h30, mais des personnes patientaient ce matin déjà vers 09h45. Evidemment, cela allonge quelque peu le délai pour être servi, mais voilà certains sont prévoyants, d’autres un peu moins. Nous tentons de gérer au plus vite. Quelque fois, c’est vrai, une personne reste un peu plus longtemps devant le comptoir : ce sont en général, les supporters qui ont été commandités par des amis, de la famille, des collègues de travail ou des voisins. Ceux-ci, se trouvent dans des tribunes différentes, il peut manquer un document (carte d’identité, abonnement) tout cela fait retarder la personne qui suit dans la file. Jusqu’à présent, tout se déroule dans de bonnes conditions, mais nous nous attendons, jeudi et vendredi, au rush final. Notre équipe assumera ! "