"Étant en concurrence directe avec Dorian Dessoleil, il y a de fortes choses que je sois le premier choix du coach pour combler son absence. Mais il n’y a aucune certitude et il faudra attendre la composition pour vérifier cela. De mon côté, je me sens prêt à jouer et à aider mon équipe.
Une blessure m’a tenue éloigné des terrains et durant cette période, l’équipe a enchaîné les bons résultats. J’ai donc pris place sur le banc et ai patienté, en attendant que mon tour ne revienne. Le football est ainsi fait, lorsqu’un joueur se blesse, il doit s’attendre à être remplacé. L’avenir nous dira si c’est le bon moment ou non pour revenir.
Courtrai possède une belle équipe, athlétique et si technique. Papazoglou est un avant qui sait jouer sur ses qualités. Sa grande taille et sa carrure font de lui un adversaire redoutable. J’ai la chance d’avoir déjà joué contre lui. Donc, je sais à quoi m’attendre. Toutes les conditions sont réunies pour faire un beau match.
Lors de cette double confrontation, nous devrons être costauds défensivement et veiller à garder le zéro. Même si offensivement nous sommes bien et en réussite, nous ne pouvons nous reposer sur ce seul atout.
Nous devons garder cette philosophie, qui est la nôtre, faire bloc et jouer avec la même envie que celle des dernières rencontres.
Les PO, c’est un peu comme un marathon. Jouer cette finale des PO2 est une étape de plus, mais ce n’est pas la dernière. Les supporters attendent de nous que nous nous donnions à 100% et que nous mouillions le maillot. C’est à nous de ne pas les décevoir.
Quoi qu’il arrive, les entraînements se poursuivront jusque fin Mai. Dès lors, il serait beaucoup plus motivant de continuer à s’entraîner en ayant un objectif, plutôt que de n’avoir plus rien à perdre ou à gagner. Nous avons eu énormément de plaisir, la saison dernière, à jouer en Europa League et nous voulons revivre cela.
Nous avons l’ambition d’aller au bout de notre objectif. Si d’aventure, cela venait à se terminer avant la fin, il est certain que nous aurions des regrets.
La non-qualification pour les PO1 fut une déception et cela s’est ressenti sur notre fin de championnat et nos débuts de PO. Fort heureusement, nous nous sommes bien repris et nous avons retrouvé nos qualités et l’envie. Nous sommes dans une spirale positive et nous devons continuer sur la même lancée."