D. Ndongala : « On se serait cru à domicile »

22 mai 2016

"Cette victoire est un pas de plus vers notre objectif. Nous sommes satisfaits de la victoire, face à une équipe de Courtrai qui n’avait plus été battue, à domicile, depuis longtemps. Cela fait du bien et nous apporte de la confiance pour la suite.
Nous savions que Courtrai allait tout donner, que le terrain était petit, que les Courtraisiens joueraient avec beaucoup d’abattage physique et que leurs supporters seraient présents. De notre côté, nous n’avons pas rentré dans leur jeu et sommes restés calmes. Cela fut payant, car nous savions que nous aurions des occasions, qu’il suffirait de les mettre au fond et que cela serait payant.
Le but de Jeremy fut salvateur. Je déborde, je lui mets le ballon et il fait le reste…. Nous connaissons tous la finition de Jeremy. Il fait parfaitement le boulot, il se retourne bien et place le ballon, là où il faut. Lorsque vous mettez un tel but, après avoir gagné à domicile, cela vous apporte un avantage considérable.
Même suite à l’égalisation, nous n’avons jamais douté. Nous savions que Courtrai procéderait par de longs ballons et opterait pour le jeu aérien. Nous avons résisté, sommes repartis en contre et avons fini le travail.

Il faut soulever la mentalité de tout le groupe, tout le monde s’est battu. Nous sommes habitués à jouer au football et à avoir un jeu assez technique. Mais nous savions que ce soir, il fallait mettre le bleu de travail, que nous devrions oeuvrer en groupe et qu’il y aurait beaucoup de duels. Je pense que nous avons fait le boulot.
J’ai passé la majorité de la rencontre sur l’aile droite. Les permutations peuvent arriver. Suite à des phases arrêtées, Amara ou moi n’avons pas toujours la possibilité de traverser le terrain. Donc, on se repositionne sur le flanc opposé. Cela ne pose pas de problème.
Mon match n’a pas été des plus faciles, j’ai rapidement pris un coup sur une cheville douloureuse. En seconde période, je me suis repris et j’ai pu offrir l’assist, pour le premier but, à Jeremy.
Nous avons réussi, l’an dernier, à remporter la place pour l’Europe et j’espère que nous rééditerons cela, cette année. Que ce soit Genk ou Gand, peu importe. Nous allons prendre ce match très au sérieux et allons tout faire pour l’emporter.
Nos supporters sont incroyables. Avec l’ambiance et leurs chants, on se serait cru à domicile. C’était magnifique. On espère qu’ils seront toujours présents pour les deux prochaines rencontres."