"Nous avons eu des difficultés à entamer la rencontre, notamment le premier quart d’heure. Nous avions fait un long trajet pour venir et nos jambes étaient, peut-être, restées dans le bus. Il nous a fallu trouver le rythme, mais par la suite nous avons réussi à trouver un bon fond de jeu et sommes parvenus à faire de bonnes choses. Je pense que c’est un match intéressant, dans le contenu.
Au fil des matchs, nous arrivons à nous trouver plus facilement. Le coach continue à faire jouer la même ossature, même si le groupe tourne régulièrement. La prochaine rencontre sera différente, ceux qui ont joué trente minutes devraient en jouer soixante. Mais il est vrai que nous commençons à trouver des automatismes.
Lors du premier match, le coach avait opté pour un nouveau système de jeu et il nous fallait trouver des repères. Auparavant, nous étions sur un système de jeu un peu plus ordinaire. Tel celui de la saison passée, ce qui facilitait les repères et les automatismes.
Il y eut des occasions de part et d’autre et le match fut assez ouvert. Je pense que les nôtres étaient plus franches et nous aurions dû l’emporter.
Les flancs doivent apporter de la profondeur et, cette année, nous devons apporter un peu plus de variétés. On nous a également demandé de jouer, un peu plus, vers l’intérieur et je suis occupé à apprendre cela.
J’ai de bonnes sensations au niveau des jambes et cela se retranscrit sur le terrain. Pour l’instant, je suis dans le positif et j’espère continuer sur cette lancée."