"Nous sommes heureux que notre série négative prenne fin. Venir ici prendre des buts et repartir avec une casquette, cela nous faisait un peu mal. Nous sommes contents d’avoir mis fin à cette série. Nous savions que le match ne serait pas facile, que nous ne serions pas avantagés. Il y a, probablement, un ou deux penalties pour nous et un carton rouge non distribué…. Nous sommes heureux du point, mais nous repartons un peu frustrés. Des fautes auraient pu être sifflées pour nous, mais nous savons comment les choses se passent, lorsque nous venons ici.
La décision aurait pu tomber dans les deux camps. Nous avons eu des occasions et nous avons été solides défensivement. Après quatre journées, nous restons invaincus, cela démontre que nous respectons les consignes et que l’on s’accroche. C’est le mot d’ordre, cette année, se défoncer et s’accrocher mentalement et tactiquement.
Nous avons perdu le meilleur buteur du défunt championnat. David est là et doit s’intégrer à son nouveau rôle. La semaine dernière, il a inscrit son premier but et ce soir, il a fait son boulot, a beaucoup couru et s’est beaucoup dépensé. Chris Bedia a, également, fait une bonne rentrée. Nos attaquants s’entraînent et trouvent doucement leurs repères. Il en faut surtout pas leur mettre la pression. Petit à petit, cela va venir. De notre côté, nous avons totalement confiance en eux et nous savons, que tôt ou tard, cela va sourire.
Mamadou Fall a une très grosse opportunité, en première période, et il y a aussi un penalty, commis sur lui, non sifflé. Il apporte beaucoup sur son flanc, c’est un joueur percutant. Lorsque nous récupérons le ballon en zone défensive, c’est le joueur qui peut nous faire sortir le ballon et remonter dans le camp adverse. Nous savions que c’était un bon joueur et qu’il allait nous apporter beaucoup.
En deuxième période, le Standard s’est montré plus agressif. C’est une chose normale, ils jouaient à domicile et leurs supporters poussaient. De notre côté, nous ne nous sommes pas affolés. Nous savions que les choses se passeraient ainsi et nous avons tout donné pour garder le zéro et essayer de prendre les trois points.
Garder le zéro derrière est une très bonne chose, surtout lorsque vous vous déplacez ici. Nous savons qu’ici, c’est souvent compliqué. Nous connaissons les antécédents de ces matchs, lorsque nous venions ici, nous prenions souvent des casquettes.Pour moi, c’est très bien de ne pas avoir encaissé de but. Malgré la frustration en moi, car nous aurions, peut-être, pu gagner ce match sur diverses occasions que nous avons eues ou sur des fautes non sifflées. Bref, nous n’allons pas faire la fine bouche, cela reste un beau point. Le Standard reste un client aux PO1, donc prendre un point, chez eux, est une très bonne chose."