Les zèbres au carnaval de Charleroi (en photos)

1 mars 2017

 

 

Cette année, le départ du cortège de la cavalcade du carnaval de Charleroi prenait son départ de l’Avenue de Waterloo sur le coup de 15h30 avec comme objectif d’atteindre la Place du Manège.

Comme l’an dernier, le Sporting de Charleroi avait affrété un char et occupait une des premières places juste derrière les autorités politiques et carnavalesques ainsi que les géants et les Climbias.

Une bonne quinzaine de zèbres entourés du coach, du staff et de Mehdi Bayat avaient signé "présents" pour affronter les pluies… De confettis. Le "bon dieu" était un peu zèbre en ce mardi gras puisqu’il a épargné le temps exécrable connu l’an dernier. 

Le char du Sporting s’est vite transformé en mini discothèque animé par un J.F Servais des grands jours et les participants du club se sont mués en candidats à un éventuel futur" voice Belgium".

Forts de leurs nombreuses répétitions de fin de rencontres, face à la T4, nos "futures stars locales" n’ont eu aucune difficulté à mettre le feu et l’ambiance parmi le nombreux public qui les acclamait à leur passage.

Selfies, vidéos, plein de souvenirs dans les yeux pour les carolos conquis à nouveau par ce groupe zébré qui a vécu un parfait moment d’harmonie avec son public. Tout cela, baigné par les musiques de Maître Gims, M. Pokora ou encore "les sardines" de P. Sébastien !

Une occasion supplémentaire de découvrir une équipe du Sporting très familiale aussi forte sur un terrain de foot que sur un char carnavalesque… Et ce, jusqu’à la dernière seconde !

Les photos de cette activité folklorique sont disponibles online ! Cliquez ici pour visionner la galerie Flickr : 72157680922000695