F. Mazzu : Impressions d’après-match

9 avril 2017
 
 
 
" Je tiens à féliciter mes joueurs pour leur prestation, pour l’état d’esprit, pour la volonté au niveau de l’organisation. Je pense, que nous n’avons pas laissé beaucoup d’occasions à Bruges étant menés un à zéro, ici et pouvoir revenir au score et encore se créer d’autres occasions en fin de match. Cela dénote de la volonté et de l’envie.
On s’attendait à ce que Bruges procède de la sorte par rapport au noyau et en tout cas, aux joueurs qui étaient à disposition de Michel. Je pense que nous n’avons pas été trop mal dans l’impact, malheureusement le but au tout début de la seconde mi-temps nous a fait un peu mal. Nous avons su revenir dans le match avec une très grosse volonté. Les joueurs peuvent être très fiers d’eux, aujourd’hui.
 
En ce qui concerne le penalty, c’est Bédia qui l’a tiré, car il était désigné numéro un. Je lui donne un grand coup de chapeau par rapport à son âge et son manque d’expérience. Je l’avais désigné numéro un, tout simplement parce que, nous avions eu quelques penalties en semaine, dans des jeux. D’habitude, quand David est sur le terrain, c’est lui qui est désigné et il avait raté son tir à l’entraînement… Voilà, c’est Chris qui a tiré et qui a scoré.
 

Jordan avait un rôle inhabituel pour lui dans un système d’une défense à quatre, que cela soit avec une ligne médiane à quatre ou à cinq. Il avait le rôle de venir travailler dans le coulissement sur De Bock quand celui-ci était en possession de balle et il avait un rôle de projection sur le couloir avec Clinton pour dédoubler ce couloir et en reconversion, faire des appels dans le dos de De Bock puisque l’on sait qu’il sort énormément. En fonction des éléments dont Michel dispose, on sait très bien que c’est sur cet impact-là que nous devions être attentifs et donc voilà. Jordan n’était pas nécessairement entre deux eaux. Parfois, défensivement, ses reconversions étaient un peu tardives, mais dans l’ensemble, on peut être satisfaits de sa prestation. "