Cristophe Diandy :  » Nous allons tout faire, devant notre public, pour garder notre invincibilité « 

14 avril 2017






" Nous sommes tous conscients que cette deuxième rencontre à domicile, est très importante. Nous devons prendre les trois points. Nous devons prendre les trois points. Il nous reste deux jours pour s’entraîner.
 
Gand est candidat à la première place, ils ont les qualités pour. Ils ont terminé cinquièmes, La Gantoise reste une grande équipe.
 
Nous les connaissons bien, ils jouent quasi de la même façon, depuis trois saisons. C’est peut-être, grâce à cela que nous avons de la réussite, face à cette équipe… Nous avons de la volonté et un état d’esprit qui nous aident aussi. L’envie de battre cette équipe du top, est grande, chez nous.
 
Il n’y a pas de grosses différences de jouer Gand ou Bruges, ce sont deux grandes équipes ; ça joue bien au foot et physiquement, ils sont bien. 
 
On va jouer un lundi, la préparation est un peu plus longue, mais cela ne change pas grand chose ; cela reste un match que cela soit un lundi, un dimanche ou un samedi, c’est la même chose pour nous.
 
Le milieu de terrain est différent de celui que nous avons déjà rencontré, mais nous les avons visionnés à plusieurs reprises. Ce sera un match de combats. 
Nous avons beaucoup travaillé l’équilibre au niveau des zones de terrain.
 
À Bruges, nous savions que ce ne serait pas facile. Ce fut le cas. Nous étions bien présents dans les duels, nous étions bien dans la tête, ce qui nous a permis de remonter au score. Nous aurions même pu gagner grâce aux actions en fin de rencontre, mais avec un point, nous n’allons pas nous plaindre.
 
Nous restons sur une série de rencontres où nous restons invincibles. On y pense très fort, surtout que contre Gand, nous jouons à domicile. Nous avons la ferme intention de ne pas se laisser faire. C’est bien ancré dans notre tête : nous sommes capables de battre tout le monde. Nous allons tout faire, devant notre public, pour rester invaincus.
 
Gagner contre Gand, nous permettrait d’atteindre la troisième place, cela nous motive davantage. "