A. Baby : « Il existe toujours une phase où cela tourne moins bien »

26 octobre 2017

"Nous nous sommes remis en question, comme après chaque match. Tout d’abord, individuellement et, ensuite, lors d’entretiens avec le coach.
Il ne faut pas oublier ce que nous avons fait de bien, même si nous connaissons une phase un peu plus compliquée.

Dans une saison, il existe toujours une phase où cela tourne moins bien. À nous de faire en sorte que cela dure le moins possible. C’est mieux, cependant, de vivre cela lorsque vous êtes à la deuxième place. Ces résultats nous font mal et nous voulons aller chercher des choses plus haut. Il faut vite se remettre sur de bons rails.

Il est difficile de trouver une explication à ce passage à vide. Il existe des détails, comme ces matches où nous encaissons dans les dernières minutes. Si ces rencontres avaient tourné en notre faveur, nous aurions plus de points et les résultats auraient suivi. Cela est passé et nous devons regarder devant.

Lorsque les matches se succèdent, cela vous permet de ne pas trop gamberger et de foncer.
Le football est ainsi, ce n’est pas toujours l’équipe qui a le monopole du ballon ou qui fait les plus belles actions qui remportent les trois points. C’est parfois une question de détail ou de détermination. Si la chance n’est pas de notre côté, c’est à nous de la forcer pour qu’elle vienne.

Nous commettions déjà des erreurs, dans les premières rencontres, mais nous n’encaissions pas de buts. Aujourd’hui, au moindre impair, nous encaissons. Comme je le disais, cela fait partie du football. Il y a une équipe adverse qui joue le coup à fond et c’est à nous de faire tout notre possible, pour gagner le match.

Tout comme Gand, nous possédons un bon noyau. Sur le banc, nous avons des gens frais et qui peuvent apporter leur pierre à l’édifice. Ça nous donne un bon groupe élargi, de ce côté, cela ne pose aucun souci.

Quel que soit le dispositif, choisi par le coach, j’apporterai le maximum. Je me donnerai jusqu’à l’épuisement total.
Jouer sur la droite, pour un gaucher, ce n’est pas pareil. Mais cela ne me dérange pas. Je me suis adapté à cette position, même si les repères sont différents."