Edito : « Aux couleurs de Noël… »

25 décembre 2017

Qu’est-ce qui est vert et rouge et qui occupera votre début de soirée en ce mardi 26 décembre ? Les décorations des restes de bûche de la veille ? Votre sapin de Noël ou la couronne qui trône fièrement sur votre table ? Le Père Noël qui s’inviterait à votre table pour déguster une salade (entre deux excès de weekends de fête) ?

Mais non, pardi ! Le déplacement des Zèbres à Zulte-Waregem, pour sûr ! Calqué sur le modèle anglais où les clubs anglais jouent lors du « Boxing Day », jour férié outre-Manche, les formations de Pro League ont désormais pris l’habitude d’être de la revue le 26 décembre. Une « tradition » nouvelle qui partait probablement d’un bon sentiment, celui d’amener les familles au Stade pendant les congés scolaires, mais qui ne tient pas compte… de la vie professionnelle des parents qui, eux, ne sont pas d’office en congé !

Dernier devoir avant la trêve hivernale et un repos qui ne sera que mérité pour les Carolos, la mission ne s’avère pas aisée pour autant. Non pas parce que les troupes de Felice Mazzu ont montré quelques signes de fatigue, légitime, jeudi dernier à Gand, mais parce que Zulte-Waregem n’a plus gagné depuis 7 journées en championnat. Egalement éliminée en Coupe de Belgique et en Europa League, le club flandrien est une bête blessée dont il faudra se méfier. Tout comme elle l’a fait en sortant la tête haute de l’Europa League en battant la Lazio (3-2), cette équipe de Zulte-Waregem voudra probablement offrir un beau cadeau de Noël à ses supporters. Surtout pour s’éloigner d’une zone rouge dont elle se rapproche dangereusement, pointant à la 14e position au classement de la Pro League.

Nul doute que les Sportingmen voudront également faire un beau cadeau à leurs supporters, mais de pied de sapin copieusement garni, il ne pourra y en avoir qu’un !

Tous derrière les Zèbres !