Le charter à destination d’Alicante était pile au rendez-vous afin d’accueillir les Zèbres. L’instant furtif de pouvoir partager des selfies avec quelques supporters présents spécialement pour leur départ, les joueurs et le staff se plièrent en toute convivialité aux formalités habituelles d’enregistrement et d’embarquement. Celles-ci s’accomplirent conformément aux réglementations sans aucune anicroche.
Toute la colonie zébrée était parée afin de vivre ce stage en toute confiance et en toute sérénité. Nos deux nouvelles recrues, Anthony D’Alberto et Romain Grange, ainsi que notre T 3 et entraîneur des Espoirs, Samba Diawara, purent déjà apprécier l’excellente ambiance qui règne au sein de la grande famille du Sporting et ainsi s’intégrer harmonieusement à la très bonne mentalité du groupe.
La réception de la délégation et l’admission des bagages et du matériel du Sporting se déroulèrent avec une fluidité exemplaire digne de la haute renommée du BSCA et du professionnalisme de son personnel.
À 8 h 19 précises, l’avion s’élança de la piste après un retard dû à l’entreposage des nombreux bagages, la sécurisation de l’appareil et l’attente du désengorgement du trafic aérien au-dessus du territoire français.
Sous une météo nuageuse et pluvieuse, le voyage se déroula toutefois dans de parfaites conditions malgré quelques timides et légères turbulences sporadiques.
Après un vol à une altitude de 39.000 pieds (11.887 m) et à une vitesse à 720 km/h, contrariée par un vent de face assez fort, le charter des Zèbres atterrit à 10 heures 40 sous une température de 13°.
La délégation prit ensuite, en autocar, la direction du Thalasia Costa à San Pedro Del Pinatar où elle arriva peu avant 13 h.
Le moment était déjà venu de se restaurer, cela tombait à pic, les estomacs avaient faim ! Ensuite, les Zèbres regagnèrent leur chambre en attendant de se rendre à leur première séance d’entraînement à 17 h au Pinatar Arena Football Center.