"Ce soir, il était important de retrouver une belle solidarité. Après le match à Bruges de ce jeudi, cela fait du bien de remporter cette victoire que nous voulions tous.
Et, en plus, nous avons été poussés par notre formidable public qui nous a encouragés de la première à la dernière minute. Il a joué parfaitement son rôle de douzième homme et nous sommes tous heureux.
Attention, cela n’a pas été simple, au contraire, nous avons dû être très présents et très complémentaires face à une très bonne équipe de La Gantoise qui, par moments, a été très percutante. Mais nous avons bien défendu car on savait qu’ils ont des joueurs très rapides comme Kalu, notamment, qui, balle au pied, nous a posés beaucoup de difficultés par sa vitesse.
Nous avons joué en bloc, en équipe et nous avons également fait preuve d’un très bon état d’esprit.
Le 1-0 par Mamadou nous a donné un fameux boost et le 2-0 de David a été un adjuvant moral supplémentaire dans l’optique de remporter les trois points. Le but malheureux que nous encaissons nous a fait prendre conscience que nous devions redoubler d’efforts mais nous avons gardé notre concentration tout en ne cédant pas à la panique et en essayant de garder le ballon le plus possible.
Nous avons aussi soigné notre travail de récupération. Nous méritons cette victoire qui va nous faire le plus grand bien.
Il faut bien souligner que notre travail de préparation a payé car nous avions visionné le jeu de la Gantoise et nous savions que l’une de leurs spécialités réside dans l’exploitation des phases arrêtées.
Nous nous étions rendus compte que nous n’étions pas assez agressifs dans ce genre de situation et l’accent a justement été mis sur cette spécificité. Je crois que nous avons bien géré et bien maîtrisé ces phases de jeu.
Nous allons tenter maintenant de réitérer cette concentration et cette détermination pour notre prochain déplacement à Anderlecht. Nous n’allons rien lâcher, il y a encore cinq rencontres et on va essayer de grapiller le plus de points possibles."