M. Fall : « Nous respectons notre tableau de marche. »

1 juillet 2018

« Nous avons bien joué et nous avons entamé le match comme il le fallait. En plus, nous avons eu une belle équipe du Cercle de Bruges en face de nous, c’était l’adversaire idéal pour une première rencontre dans notre programme de préparation.

Ses joueurs forment un bon collectif, avec de très bonnes capacités techniques, qui aime bien jouer le ballon. Notre coach nous avait briefé à ce sujet et nous nous sommes appliqués à respecter ses consignes. Les systèmes mis en place nous ont déjà permis d’effectuer les réglages nécessaires dans notre positionnement et nos automatismes en fonction de l’intégration des nouveaux arrivés. Mais ce ne sont que les prémices et, bien sûr, rien n’est encore défini. Nous attendons les enseignements que les autres rencontres nous apporteront.

Nous avons pu inscrire deux buts et avons été sérieux tout au long de la rencontre, avec deux compositions différentes. C’était très important pour nous, la façon avec laquelle nous allions aborder ce match, et cette victoire ne peut engendrer que du positif pour la suite.

En plus, malgré son aspect anecdotique à ce stade, nous avons réalisé une première clean sheet. C’est un paramètre – toujours très intéressant à relever – qui ne peut que nous motiver dans notre progression.

Depuis la reprise, nous travaillons très bien, tout en respectant à la lettre notre tableau de marche dans notre processus d’entraînement. Notre objectif est de gagner les autres matches amicaux qui se profilent pour faire le plein de confiance et bien commencer le début de la prochaine saison.

Pour ma part, je me sens très bien et Philippe Simonin, notre préparateur physique, sait comment y faire afin que nous soyons en parfaite condition. C’est parfois un peu dur mais c’est normal si l’on veut être au top. Il faut s’en donner la peine car nos performances sont toujours perfectibles. »