C’était toujours un soleil aussi étincelant – que celui de la veille – qui s’était invité ce matin dès le lever de nos Zèbres afin de satisfaire au verdict de la pesée, tâche d’introduction à cette seconde journée de stage !
Ce petit test – mais tellement important – accompli, les joueurs prirent des forces dans l’optique du premier entraînement fixé à 10 h, un second étant prévu après la collation de 16 h.
Felice Mazzù se consacrant à des travaux d’analyse vidéo, la séance fut agrémentée de courses avec conduite de balle suivie d’une séquence axée sur l’effort explosif et dirigée par Philippe Simonin.
Par après, Samba Diawara et Mario Notaro se partagèrent le terrain parallèle à celui jouxtant l’hôtel pour créer, d’une part, des oppositions de 5 contre 5 avec cônes, en privilégiant la précision des passes et la conservation du ballon, et, d’autre part, un football rapide en mouvements avec les buts.
Durant la seconde séance, Frédéric Vanbelle, Vincent Soranno et Tristan Blyckaerts – arrivé en novembre dernier en tant que troisième kiné – s’occupèrent d’employer Nicolas Penneteau individuellement à une reprise légère de ses activités, le staff médical préférant y aller crescendo dans le processus de sa revalidation complète.
Quant à Willy Semedo, qui en est à son 8ème jour de rééducation suite à une lésion aux ischios, il devra encore prendre son mal en patience avant de pouvoir réintégrer le travail de groupe.