Glen De Boeck: « Venir à Charleroi est un déplacement difficile… D’autant que cette équipe avait perdu deux fois à domicile face à l’Antwerp et Anderlecht alors que ce n’était pas mérité! C’est bien d’avoir pu entamer ce match avec cet avantage d’un but. Quand on marque si vite, ça devient toujours plus compliqué pour l’adversaire. C’est ce qui nous était arrivé la semaine dernière où nous faisions un bon match mais avions encaissé sur phase arrêtée.
En première mi-temps, nous n’étions pas assez efficaces lors de la dernière passe, sinon nous aurions pu en inscrire un second encore plus vite… Je suis très content d’avoir enfin pu prendre les trois points, parce que nous avons eu une préparation difficile et avons dû travailler avec des joueurs qui n’étaient pas physiquement au top. Ce soir, sur le terrain, j’ai vu une équipe qui méritait la victoire et, en tant que coach, je suis fier et satisfait d’avoir pu inculquer un esprit de groupe à celle-ci! »
Felice Mazzu: « La victoire de Courtrai est méritée… Nous avions pourtant bien commencé le match et je pense que nous avons fait une première mi-temps assez cohérente, mais nous prenons malheureusement ce premier but sur la première sortie de Courtrai… Nous nous sommes installés dans le camp adverse mais nous avons malheureusement eu assez bien de déchet dans la zone de finition et n’avons pas su trouver la solution pour marquer. Nous sommes donc rentrés aux vestiaires en étant menés…
La deuxième mi-temps est devenue brouillonne… Quand on est mené, la solution est de faire des changements offensifs. Mais je n’avais pas de solution aujourd’hui et j’ai essayé de faire avec ce que j’avais! Malgré tout, nous avons un groupe positif, qui a envie d’aller de l’avant, mais qui est très déçu et très frustré aujourd’hui. Je veux rester positif et continuer à travailler… Je sais qu’il y a des joueurs qui vont arriver et, même si ça avait déjà été le cas pendant la semaine, je pense que le club a pris conscience aujourd’hui qu’il fallait faire quelque chose et nous travaillons là-dessus!
Ma priorité est de renforcer le secteur offensif! Quand on commence un match de championnat avec un seul attaquant à disposition, il faut essayer d’aménager des dispositifs différents. Nous avons essayé d’évoluer avec Mamadou Fall comme deuxième attaquant pour avoir de la profondeur car Jérémy Perbet a besoin de quelqu’un avec de la vitesse à ses côtés. Mais Mama n’est pas un attaquant spécifique, même s’il a déjà fait de bonnes choses dans cette position. »