Pour la 31e journée du championnat de la saison 22/23, les Zèbres, revigorés par le retour de Félice Mazzu, se déplacent à Westerlo. L’équipe promue, certes, mais d’une redoutable efficacité surtout sur son terrain. La rencontre s’annonce intense.
À peine le coup d’envoi donné, les joueurs de Westerlo frappent fort. Sur un centre aérien parfaitement exécuté, Fixelles se positionne et, d’un coup de tête, trompe Koffi, ouvrant ainsi le score à la 6e minute. Un premier coup dur pour les Zèbres, mais loin de les déstabiliser. Ils réagissent avec détermination. À la 35e, Tchatchoua lance un contre fulgurant et, après une magnifique remise, Bayo égalise d’une frappe précise. 1-1. Les Carolos, galvanisés, continuent de pousser.
À la 39e, sur un centre millimétré de Mbenza, Heymans place une volée imparable qui donne l’avantage aux Zèbres. 2-1, et le Mambourg rêve déjà d’une belle victoire. Mais la première mi-temps n’est qu’un apéritif.
La seconde période débute sur les mêmes bases. Les deux équipes, bien en place, multiplient les occasions. Westerlo, sur un centre dangereux, se voit offrir un penalty. Mais la VAR entre en scène pour annuler la décision de l’arbitre. Les deux équipes restent dans un suspense palpitant. À la 89e minute, le destin semble vouloir sourire aux Waeslandiens. Un penalty, cette fois bien accordé, est transformé par Dierckx. 2-2. Le match semble filer tout droit vers un match nul. Mais alors, dans le « Félice Time », une action se tisse. Un dégagement précis de Koffi trouve Bayo, qui effectue une déviation subtile pour Badji. Ce dernier, d’une frappe surpuissante, envoie le ballon se loger dans le plafond du but de Bolat, 2-3.
Le coup de sifflet final résonne, et le score est de 3-2 en faveur des Carolos. Les Zèbres repartent de Westerlo avec les trois points, dans une victoire aussi spectaculaire qu’inattendue.
La fiche du match 📝
Westerlo : Bolat, Perdichizzi, Reynolds, Jordanov, Neustadter, Fixelles, Van Eenoo, Madsen, Van Den Keybus, Matsuo, Vaesen
RCSC : Koffi, Knezevic, Andréou, Tchatchoua, Ozornwafor, Zorgane, Heymans, Ilaimaharitra, Hosseinzadeh, Mbenza, Bayo
Buts : 8e Fixelles (1-0), 35e Bayo (1-1), 39e Heymans (1-2) , 89e Dierckx ( 2-2), Badji 92e (2-3)
Tous derrière les Zèbres !