C. Diandy : « L’exclusion de Marco nous a été préjudiciable. »

22 septembre 2018

"Nous avons vraiment bien presté en première période où nous avons mené 0-1. On avait le match en mains et puis, il y a ce carton rouge sur Marco (Ilaimaharitra). Je ne sais pas si cette sanction se justifie ou non mais, à mon avis, c’est très sévère.

Nos opposants parviennent à égaliser immédiatement et c’est un manque de communication qui nous coûte ce but évitable.

Pour le reste, on s’est bien battu. Après l’exclusion de Marco que nous trouvions injuste, la nervosité s’est installée dans nos rangs. Ce sont des situations que nous devons apprendre à gérer, à l’avenir.

Je ne sais pas très bien ce qui s’est passé avec Jérémy (Perbet), je n’ai pas vu l’action qui a précédé son carton rouge. Dans l’autre camp, la faute de Massop sur Stergos (Marinos), en première période, valait plus qu’un simple avertissement. Sincèrement, il y a de quoi se poser des questions.

Bien sûr, nous étions venus avec une grosse envie de prendre les trois points et nous avions commencé la rencontre dans d’excellentes dispositions. La sortie de Marco nous a été préjudiciable et, d’un autre côté, elle a relancé nos adversaires.

Quand on constate que l’on termine à neuf, je considère que l’on peut être satisfait avec le partage. Au terme de la première mi-temps, nous avions la nette impression d’être passé à côté de la montre en or car nous avions eu les occasions pour tuer le match.

Nous avons pêché à la finition tandis que, derrière, nous n’avons pas été assez efficaces. Nous devons encore grandir sur ces aspects.

Si nous avons été moins bons durant la deuxième mi-temps, j’estime que celle-ci n’a pas été si mauvaise que ça. Beveren jouait devant son public et l’équipe avait besoin de prendre des points. Ils ont poussé, encore plus lorsque Marco a quitté le terrain et tout le monde sait la place importante qu’il prend au sein de notre dispositif. Son absence a été très vite ressentie, dans notre animation.

Réduits à dix, nous avons encore obtenu des opportunités pour reprendre l’avantage. Maintenant, cela fait aussi trois rencontres que nous restons invaincus. Nous n’avons pris que deux points en deux matches mais cela ne sert à rien de céder au découragement, nous devons nous projeter vers l’avant et déjà nous concentrer sur notre match de Coupe de Belgique, à Alost."