"Le fait d’avoir pu marquer 9 buts en 18 matches est une belle révélation, non seulement, pour moi mais, surtout, pour l’équipe et, si je finalise victorieusement les actions, je le dois également à mes partenaires, car nous formons, avant tout, une équipe. Je suis heureux d’apporter mon aide au Club, afin qu’il puisse atteindre ses objectifs.
Il n’y a pas de barrière de la langue, ici, et je n’éprouve aucun problème à ce niveau-là. Je peux compter sur l’aide de Philippe (Simonin) afin de me traduire le contenu des théories. Et puis, pour le terrain, il y a beaucoup de joueurs qui parlent l’anglais et j’ai, notamment, une très bonne communication avec Cristian (Benavente).
Je n’ai pas encore commencé à apprendre le français mais je comprends les instructions du Coach car, à nouveau, Philippe n’est jamais loin pour m’en expliquer les détails techniques et, s’il y a quelque chose de particulier, je sais que je peux toujours le demander à mes coéquipiers.
Je suis très heureux de pouvoir jouer au Sporting de Charleroi, car, par rapport à Wolfsburg, j’ai pu retrouver la forme et du temps de jeu. J’ai la chance de pouvoir jouer, actuellement, le meilleur football de ma vie. La qualité de mes prestations a fait qu’au mois de novembre, j’ai été rappelé en équipe nationale. Je ne peux que remercier tout le monde, au Club, et, bien évidemment, Mehdi Bayat, de m’avoir offert cette opportunité. C’est très important, pour moi, mais aussi pour les miens, car j’ai charge de famille.
Nous nous devons d’intégrer le Top 6, ensemble, avec le Coach et le staff. Nous pouvons y parvenir et nous devons continuer à y croire. Pour la suite de ma carrière, je m’en remets à Dieu afin qu’il me prémunisse de grosses blessures. En tout cas, je vais tout donner et je verrai ce que l’avenir me réservera.
Le public de Charleroi est incroyable. Il chante toujours, aussi bien dans les victoires que dans les défaites. Par leurs chants, il nous porte littéralement et nous motive pour gagner ou pour aller de l’avant.
Nous voulons faire tout notre possible pour nos supporters, afin de les rendre fiers. Ils le méritent car ils sont magnifiques."
La Web Team tient à remercier Philippe Simonin, le préparateur physique du Sporting de Charleroi, pour sa disponibilité et son support, lors de la traduction des propos de Victor Osimhen.