D. Henen : « Nous pouvons encore mieux faire. »

15 avril 2019

"C’est une victoire qui nous fait du bien et qui nous permet de continuer à espérer. Avec la victoire de Saint-Trond, c’est le seul résultat que nous pouvions escompter, dès le départ.

Mais, nous devons encore recevoir les Trudonnaires, chez nous. C’est à nous à faire un sans-faute, en espérant qu’ils perdent quelques points.

Je n’ai pas été étonné de ne pas avoir été aligné dès le début du match. Je reviens de ma blessure (sous le talon, ndlr). J’en ressens encore de petites douleurs. Mais j’étais prêt à monter, au moment où l’équipe en avait besoin, comme le Coach me l’avait signalé. Finalement, les changements ont payé et ce match s’est bien terminé, en notre faveur.

Pourtant, il faut bien l’avouer, en première mi-temps, notre jeu offensif était trop timide, personne ne provoquait ni n’accélérait le jeu. Dès que je suis rentré, j’ai essayé, le plus possible, de faire beaucoup de mouvements, avec et sans ballon, afin de trouver les espaces pour frapper et se créer des opportunités.

Cette victoire relance l’intérêt des PO et nous avons toujours nos chances, avec ce 6/6. Nous recommençons à retrouver notre confiance. Notre prochain match se situant le lundi de Pâques, nous avons plus d’une semaine afin de bien le préparer.

Je suis heureux pour l’équipe et, aussi pour le Coach. Ces deux victoires, nous les méritons car nous redoublons d’efforts, aux entraînements.

On peut dire que nous étions dans le trou, ces deux dernières semaines, c’était vraiment compliqué. On se procure des occasions, on fait des appels mais souvent, on manque la dernière passe. Le résultat est là mais, dans l’ensemble, il est évident que nous pouvons encore mieux faire. L’important, c’était de se relever, après nos deux défaites."