Hier soir, une réunion s’est tenue au Mambourg, rassemblant l’administrateur délégué, Mehdi Bayat, accompagné de plusieurs membres de la Direction, ainsi que les représentants des services de Police, du Fan Coaching, des responsables sécurité, et des porte-paroles de chaque club de supporters, en présence de la présidence du 12e homme.
Dans un esprit d’apaisement, plusieurs sujets ont été abordés, notamment la récente décision du Tribunal de Justice.
Si le Sporting a précisé que le tribunal avait validé le ROI comme contrat entre les parties, mais non son utilisation pour des sanctions collectives, chaque partie a reconnu ses erreurs dans le but de repartir et reconstruire la relation club-supporters
Le Club a exprimé son engagement à soutenir les groupes de supporters dans leurs démarches auprès des instances compétentes, dans le but de faire évoluer la législation concernant la pyrotechnie.
Tous les participants ont eu l’opportunité d’exprimer leurs ressentis, attentes et préoccupations, avec un objectif commun : renforcer la collaboration et améliorer la communication entre les différentes parties prenantes.
Des pistes de développement ont été explorées afin de désamorcer les tensions et restaurer l’atmosphère conviviale du Mambourg.
À l’issue de la réunion, un accord a été trouvé pour la signature rapide d’une charte définissant les droits et obligations des groupes d’animation ainsi que ceux du 12e homme.
À l’aube des Europe Play-Offs, il était primordial pour tous de renouer le dialogue, de repartir sur de meilleures bases et de rétablir la confiance, tout en respectant les règles en vigueur.
Allez les Zèbres !