Prochain Match RFC Seraing (Déplacement), 13/08 18:15

Isaac Mbenza débarque au Sporting !

14 mars 2022 #Mbenza#Mercato

Libre de tout contrat depuis son départ du Qatar SC en janvier dernier, Isaac Mbenza s’est lié au Sporting de Charleroi pour 3 mois  (avec possibilité de prolongation).

Âgé de 26 ans, Isaac Mbenza présente un solide CV. Passé par la Ligue 2 (Valenciennes FC – 50 matchs/7 buts/3 assists), la Ligue 1 (Montpelier HSC – 59 matchs/13 buts/3 assists et Amiens SC – 3 matchs) et la Championship (Huddersfield Town – 67 matchs/6 buts/7 assists), notre nouveau transfuge a également déjà évolué en Jupiler Pro League, en 2016/2017 (Standard – 27 matchs – 1 but).

Élément offensif, Isaac Mbenza occupe généralement le flanc droit, qu’il arpente avec son 1 m 88.

Isaac a également défendu les couleurs de la Belgique par le passé, notamment dans les équipes nationales d’âge (U18, U19 & U21).

Avide de relancer une carrière démarrée en trombe, notre nouveau joueur espère aider ses nouveaux coéquipiers le plus rapidement possible, comme le confie Mehdi Bayat, administrateur délégué du Club ;

« Isaac Mbenza possède CV bien étoffé. Il était simplement en fin de contrat au Qatar et on a eu l’opportunité de le faire signer à Charleroi parce qu’il ne voulait pas continuer une aventure exotique. Il voulait revenir en Europe et devait absolument signer avant le 15 mars pour participer aux compétitions.

On sait qu’il faudra un peu de temps pour le remettre sur pieds physiquement, mais je reste persuadé que c’est une vraie situation win-win. Il va pouvoir nous aider avec ses indéniables qualités et le Sporting de Charleroi va pouvoir lui donner un petit coup de pouce pour qu’il puisse écrire une nouvelle page de sa carrière en Europe. »

Le staff, la direction, les joueurs et toute la grande famille du Sporting souhaitent la bienvenue à leur nouveau joueur.

Bienvenue, Isaac !