À l’ancienne : Alex Teklak

2 janvier 2018

 
 

 "Je garde, du Sporting, le souvenir d’une belle bande de potes. Avec Casto, Wuillot, Moury, Gerard, Brogno et les autres, nous étions plus que des équipiers. Nous étions, et sommes toujours, de véritables amis.

Si je ne devais garder qu’un seul souvenir, parmi tant d’autres, du Sporting, je retiendrais ma première titularisation, à domicile, face à l’Antwerp, sous les ordres de Georges Leekens. Pour un jeune joueur du cru, c’est un moment magique de jouer, pour la première fois, devant le public du Mambourg.

Parmi les entraîneurs que j’ai connus, Robert Waseige, Luka Peruzovic, Georges Leekens, Mario Notaro et Hervé Royet sont ceux qui m’ont le plus appris. J’ai, d’ailleurs, gardé de bons contacts avec eux.Des anecdotes, je pourrais en raconter des dizaines. Mais, par respect pour mes anciens coéquipiers, je me tairai.
Je ne voudrais pas ruiner leurs réputations….  C’est un dossier secret et confidentiel (rires)

 


 

Le football change et continue d’évoluer, au fil des années. Chez les espoirs, la transition vers l’équipe première sera bientôt facilitée, via les U21. Ces dernirs devraient être intégrés aux championnats amateurs seniors. Ce qui devrait leur permettre de prendre de la bouteille, en jouant face à des joueurs plus âgés et expérimentés.

Aujourd’hui, la présence trop accrue des « conseillers » ou  de charlatans font de l’ombre et discréditent ceux qui exercent leur métier correctement et respectueusement. Ces derniers se font rares, mais il en existe. 
 

Je me suis fait de nombreux amis, sur et en dehors des terrains. Marco Casto, Laurent Wuillot, Rudy Moury, Roch Gerard, Toni Brogno, Atty Affo, Tibor Balog, Peter Kerremans, Cedomir Janevski comptent parmi ceux-là. Je suis, d’ailleurs, régulièrement en contact avec eux.

Depuis 5 ans, le Sporting est en progression constante. La fierté, d’arborer les couleurs zébrées, est de retour parmi les supporters. Ce n’était pas gagné d’avance vu l’ancienne présidence… 

Aujourd’hui, je suis consultant, et ce depuis 6 ans , je bosse pour Proximus, Vivacité, la DH et La Tribune, sur la RTBF. 
Je suis, également, coordinateur général, chez les jeunes du Sporting et formateur foot-Elite pour l’ACFF, l’Association des Clubs Francophones de Football"

 


En 98-99
Sustendael, Dal Mut, Jovan, Teklak, Vandenbergh, Wuillot, Rabbah, Gueye, Toletti.

Dehaze, N’Goran, Peiremans, Tokene, Frans, Detraux, Fasano, Selenge, Ullrich, Van Buyten.

Gulyas, Ouedraogo, Omelianovitch, Gerard, Waseige, Brogno, Van Ham, Remy, Djim, Bertinchamps.