AFC Tubize – RCSC 2-1 (amical) : réactions d’après-match

26 juillet 2017
 
 
 
Michel Iannacone : réactions d’après-match
 
" Cette rencontre se situe à quatre jours de l’entame du championnat. Nous nous devions de le jouer à fond, ce ne fut pas le cas. Pour certains garçons, il s’agissait de se dépenser et de courir le maximum. C’était un match de préparation, ils étaient pourtant appliqués, mais bon, ils avaient bien entamé la rencontre. Le score, effectivement, ce n’est pas ce que nous voulions, mais ce n’est pas le plus important. Sur l’ensemble de la préparation, je pense que nous n’avons pas à nous plaindre, nous avons bien géré.


Lors des matches amicaux, il y a toujours à dire de positif ou de négatif. L’adversaire est super motivé, plus que nous, dans le cas du match de cet après-midi. Cela ne devait pas être le cas. Nous avons manqué de punch et nous nous sommes fait prendre sur deux ballons, alors que nous dominions les débats et que nous avions le match en main. Deux erreurs que nous avons payées cash par deux buts. Nous avons quand même eu de bonnes actions et on ne va pas ternir tout un travail effectué lors du stage et des semaines d’entraînements où nous pouvons qu’être satisfaits.


En deuxième mi-temps, nous avons laissé jouer nos adversaires. Nous avions pourtant la maîtrise du boulot. Tubize a profité d’erreurs et de laxisme. Ils ont cru en leur chance, ils ont mis le pied, ont commencé à prendre confiance et nous ont mis la pression. Ils n’ont eu guère d’occasions, mais les deux franches qu’ils ont eues, ont terminé au fond des filets.


Le coach a appliqué un 4-4-2 avec David et Kaveh en pointe. Felice a, tout au long de la période de préparation, testé des systèmes de jeu offensifs et défensifs. Contre Düsseldorf, en première mi-temps, nous avons joué en 5-4-1… Il est important de suivre le jeu des attaquants, des défenseurs, des médians et d’apprécier leur réactivité par rapport à la tactique qui est mise en place. Le coach teste différentes formules afin d’estimer quelle est la plus performante.


Pas mal de joueurs susceptibles d’être alignés contre Courtrai étaient écartés cet après-midi. Il était important d’éviter d’éventuelles blessures d’un côté et d’un autre, de donner du temps de jeu aux garçons qui étaient en manque. Les "absents" lors de ce match ont eu un entraînement très physique cet après-midi. "