Alors, on danse ?…

20 septembre 2014
 Belinda et Salvatore ont animé la soirée de ce vendredi 19 septembre dans les Business Seats du Sporting de Charleroi.
 
"Je suis Rovienne et moi Louviérois. Nous dansons chacun de notre côté depuis l’âge de 13 ans environ, mais ensemble, nous dansons à peine, depuis deux mois.
Nous avons été tous les deux champions de Belgique dans des catégories différentes."
Belinda : " avec Fabian, mon ancien partenaire de danse, nous avons été en finale de la première édition de Belgium’s Got Talent.
Salvatore : " les émissions à la TV, telles "Danse avec les Stars", "Belgium’s Got Talent" aident à ouvrir au grand public, un art qui restait fort fermé. Les jeunes, particulièrement, grâce à la publicité de ces émissions découvrent la danse de salon.
Belinda : "j’ai ouvert mon club de danse à Roux qui se nomme "Beli Danza" dans cette optique. Le titre de championne de Belgique et les prestations diffusées à la TV ont été des supports importants pour montrer de quoi on était capables.
Avec de la danse de salon, Latino, c’est très amusant, très dynamique. C’est vraiment un sport pour les jeunes autant que pour les personnes plus mûres. Voir les robes qui scintillent, les chaussures, les coiffures, c’est presque de la magie. Un autre aspect non négligeable: cela remet aussi la notion de couple au goût du jour car les soirées en solitaire, ce n’est pas toujours le top.
A "Beli Danza", je donne des cours , de Salsa, de Rumba, de danses de salon comme la valse, le Tcha-Tcha, le Tango, la Samba et plein d’autres. Il se déroule également des cours pour les enfants, en couple. C’est un tout nouveau concept dans la région."
Salvatore : " pour arriver au stade où nous en sommes, cela demande beaucoup d’investissements. On ne compte plus les heures d’entraînement. C’est tous les jours "
Belinda : " en fait, quand on participait aux compétitions, on s’entraînait, au minimum, quatre fois par semaine à raison de deux à trois heures."
Belinda : " je ne suis pas particulièrement le football et je ne suis pas supportrice d’un club, mais quand il y a la Coupe du monde, je supporte la Belgique, bien évidemment, mais également l’Italie de par mes origines, Salvatore aussi (rires). La danse et le football ne se trouvent, à priori, pas dans le même registre, ce sont deux mondes différents, mais j’ai des footballeurs qui viennent aux cours.
Nous sommes appelés pour des représentations dans des milieux aussi différents que des entreprises et des sociétés qui fêtent un événement ou des shows d’animation pour des soirées.
La danse que je préfère est fonction de mon humeur ; si je suis tristounette ou quand je pense à mon fiancé, j’aime bien la rumba, la danse de l’amour qui est très tendre. Quand je suis plus rageuse ou que j’ai envie de décompresser, j’apprécie plus le Tango, le Rock, le Paso-doble, la Samba qui est très dynamique"
Salvatore : " pour moi, c’est la Samba, c’est très rythmique, la danse qui donne le plus d’énergie, mais la danse est effectivement liée à l’humeur du moment "