Arracher la victoire.

10 novembre 2010

Pour le compte de la quinzième journée, nous recevrons au Stade du Pays de Charleroi, ce samedi à 20h00, Westerlo, dixième au classement avec dix-neuf points.

Les Campinois présentent la particularité de présenter un meilleur bilan à l’extérieur qu’à domicile, neuf points sur vingt-quatre chez eux contre dix points sur dix-huit en déplacement.
A l’image de son entraîneur, J. Ceulemans, le club de Westerlo est un peu la force tranquille de notre première division : un classement constant dans le ventre mou et une moyenne de spectateurs qui n’a pas bougé depuis dix ans. Un coup d’éclat contre un ‘grand’ régulièrement, pas de lutte contre la culbute mais pas de qualification européenne non plus ; la vie est un long fleuve tranquille du côté du ‘t Kuipje.
Si l’équipe est avant tout construite sur une défense solide dont la mission principale est de … défendre, les Zèbres auront tout intérêt à se méfier de quelques individualités capables de faire la différence comme S. Iakovenko, E. Van Heerden, P. Henrique ou D. Dekelver.

Chez nous, le fleuve est un peu plus tumultueux, le besoin de points se fait de plus en plus ressentir. La prise des trois points ce samedi permettrait aux Zèbres de ne pas sombrer dans le classement et même, peut-être, d’abandonner la lanterne rouge.

Pour ce faire, C. Laszlo devra se passer de K. Dewolf et E. Romain, il ne pourra pas encore compter non plus sur A. Olufade qui a repris les entraînements, mais bien sur le retour de C. Baguette.
Tous les joueurs et les supporters doivent être conscients que le Sporting est lancé dans une course poursuite où chaque point, chaque but, chaque ballon sera important. Tout le stade, tant sur le terrain que dans les tribunes, devra tirer du même côté afin que le Sporting arrache coûte que coûte son maintien.

Alors …

Tous au stade ! Tous derrière les Zèbres !