B. Boulenger : « C’est gratifiant d’arriver dans une telle équipe »

29 juin 2015

 " À la base, j’évoluais dans un club amateur à Aulnoye-Aimeries. Ensuite, j’ai signé à Boulogne-sur-Mer, où j’ai évolué un an en Ligue 2 et une année en National. Ensuite, je suis parti au RC Lens. Là-bas, j’ai connu la montée en Ligue 1 et j’ai pu jouer une saison au plus haut niveau. Malheureusement, le club a connu des soucis financiers et mon transfert n’a pas pu être homologué, car le club n’avait pas le droit de recruter. J’ai donc dû attendre le mois de janvier pour pouvoir connaître la Ligue 1.

À mes débuts, j’évoluais comme ailier gauche. Avec le temps j’ai reculé dans le jeu, tout d’abord comme milieu gauche et finalement comme arrière gauche. La saison dernière, il m’est arrivé fréquemment de jouer au milieu gauche.
Je suis issu d’une famille sportive. Mes parents et mes frères ont longtemps évolué au niveau amateur. Donc, on peut dire que je suis tombé dans le foot tout petit.

.

Charleroi a réalisé une superbe saison, l’an passé. Pour tout joueur, c’est gratifiant d’arriver dans une telle équipe. J’espère de tout coeur pouvoir apporter le maximum à mes nouvelles couleurs.

De noms, je connaissais certains joueurs comme Nicolas Penneteau ou Neeskens Kebano. Par le passé, j’avais affronté le Sporting, lors d’un match amical, lorsque je défendais les couleurs lensoises. Si mes souvenirs sont exacts, Lens s’était imposé 4-2.

Jouer l’Europa League n’a pas pesé dans la balance, cela s’est fait au dernier moment et cela n’aurait rien changé à ma décision. Mais il faut reconnaître que cela fait plaisir de vivre pareille expérience.
Pour l’équipe et pour moi, on ne peut que souhaiter revivre la même saison que la précédente. J’aimerais également jouer le plus possible et quérir une place de titulaire.

À ma signature, on m’a parlé des supporters. Je sais qu’ils se donnent à fond pour leur équipe, qu’ils aiment les battants et qu’ils remplissent parfaitement leur rôle de douzième homme. J’espère que je ne les décevrais pas et qu’il n’y aura pas de soucis, à ce niveau-là. "