C. Benavente : « J’essaye toujours de donner le maximum »

3 novembre 2017

"Avant de connaître une place de titulaire, lorsque je jouais 20 minutes, j’essayais de donner le meilleur. De fil en aiguille, j’ai gagné du temps de jeu et là aussi, je tentais de faire le maximum. Quel que soit mon temps de jeu, j’essaye toujours de faire au mieux, pour aider l’équipe.

Mon passage en Angleterre, ne s’est pas passé comme souhaité. Le jeu est très physique et, à Milton Keynes, où j’évoluais, nous jouions en une touche de balle. Je peux essayer de jouer de cette façon, mais je ne suis pas certain de réussir, avec un tel style de jeu.

Kaveh est un excellent joueur, tout comme Bedia ou Pollet, je m’entends très bien avec les avants. Il est vrai que, lors des derniers matches, je me suis senti à l’aise à ses côtés.

Il m’a fallu du temps pour m’adapter au football belge. En Espagne, je n’étais pas habitué à défendre. Aujourd’hui, j’essaye de remplir, aussi, ce rôle. Désormais, je pense avoir évolué et progressé, c’est un plus pour ma carrière.
Au fil du temps et des minutes jouées, j’ai appris à connaître mes équipiers et inversement.

La différence de langue a posé quelques soucis, au début. Dans le football, il est plus facile de communiquer et de se faire comprendre, si nous parlons tous le même langage. La communication est très importante. Maintenant que je parle beaucoup mieux le français, c’est beaucoup plus facile.

Je suis retenu avec la sélection péruvienne. Je suis repris dans la liste des 23 joueurs et je sais qu’il y aura quelques changements. Pour moi, c’est une motivation supplémentaire. J’espère que nous nous qualifierons pour la Coupe du Monde. C’est toujours un honneur d’être retenu, dans la sélection de son pays."