C. Diandy : « Ce n’est pas une guerre, c’est juste du football »

9 septembre 2017

 "Tout le monde sait que ce match, c’est quelque chose de spécial. Nous n’avons pas besoin d’en parler. De notre côté, nous allons tenter de réitérer les matches que nous avons faits, depuis le début de la saison. La seule chose qui change, c’est notre adversaire. En dehors de cela, ça reste un match de foot.

Nous restons en retrait de tout ce que l’on peut lire ou entendre. Ce n’est pas une guerre, c’est juste du football. Nous ne connaissons pas de pression supplémentaire. Il faut juste rester concentrés sur notre sujet.
J’ai juste entendu parler de banderoles, déployées par des supporters du Standard, rien de plus. Je n’ai rien lu. Le groupe est préservé de tout ce que l’on peut dire sur cette rencontre.

Durant la semaine, il n’y a eu aucune discussion sur tout cela. Nous pensons à ce que nous allons faire, mais pas sur ce que les médias ou les réseaux sociaux peuvent diffuser.
Nous allons être prêts à réaliser quelque chose, là-bas.


Depuis le début de la saison, nous abordons les matches les uns après les autres. Nous essayons de prendre le maximum de points.
Avec Marco, cela se passe bien. C’est un joueur intelligent et il s’est très vite adapté. Pour l’instant, notre paire fonctionne à merveille.
Après trois défaites, nous pouvons nous attendre à du changement, côté liégeois. Comme je le disais, nous restons concentrés sur notre match. 


Même lorsque j’étais blessé, je n’ai jamais cessé de travailler. Lorsque les autres étaient à Marcinelle, de mon côté, je travaillais en salle. Cela m’a fait du bien et m’a permis de garder un certain rythme. De plus, revenir dans le groupe et retrouver une place de titulaire furent une très bonne chose."