C. Diandy : « Finir l’année sur une note positive. »

23 décembre 2014

" Après une période difficile, cela fait du bien de rejouer et de marquer pour retrouver la condition.
Ce but n’est pas un accident, il m’arrive lors des entraînements de tenter des frappes.
Lors d’un passage à vide, le plus important est de garder le moral. Bien évidemment, il est plus facile de revenir dans une équipe qui tourne bien. Mais, même dans les moments plus ingrats, je n’ai jamais baissé les bras et je suis resté positif. Je ne me posais pas de questions et attendais, patiemment, ma chance.

Je n’ai pas été stressé, avant de débuter le dernier match, pour une simple raison : le coach m’a prévenu au dernier moment que j’allais commencer. Après le Cercle, j’étais mentalement prêt à rendre service, si mon heure arrivait. Pour la condition et les automatismes, c’est bien d’enchaîner les matches. Si je commence vendredi, je me donnerai à fond et ferai tout pour que nous finissions l’année sur une note positive.

Comme tout le monde, j’ai aussi besoin de souffler. Donc, la trêve arrive bien. Je vais en profiter pour retourner voir ma famille au Sénégal et suivre la C.A.N. Bien entendu, je supporterai Les Lions de la Teranga et mon pote Cheikou Kouyaté. J’ai porté le maillot de l’équipe nationale chez les jeunes et cela reste un objectif. Pour tout joueur, revêtir les couleurs du pays est un rêve.

Avec Habib Daf, nous discutons beaucoup. Sa situation n’est pas facile. Je lui dis de garder le moral et de croire en sa chance. Avoir des compatriotes dans le groupe est un réel plus : nous parlons dans notre dialecte et nous nous soutenons dans les bons ou les mauvais moments.  Je vais profiter de ces congés pour recharger mes batteries et faire en sorte de revenir plus fort, encore. "