"Face au Cercle, durant les trente premières minutes, nous étions aux abonnés absents. Par la suite, nous sommes revenus dans le match, mais nous n’avons pas réussi à inscrire de but. Je pense que le problème était l’état d’esprit que nous avons affiché. Alors que nous avions bien préparé la rencontre, nous n’avons pas été à la hauteur de nos ambitions.
Cela dit, tout n’est pas à jeter dans ce match et l’on peut en retirer des points positifs. Après une demi-heure, où les Brugeois nous ont promenés, nous sommes rentrés dans la rencontre et nous avons eu quelques occasions franches. Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à tromper la vigilance de Werner.
Nous possédons un noyau étoffé et dès lors, il n’est pas facile d’être titulaire. Mais la concurrence, telle qu’elle règne dans le groupe, est une bonne chose. Elle donne envie à chacun de se surpasser, afin de recevoir sa chance. La venue de Karel Geraerts est un plus, il apporte son expérience à l’équipe. Gagner une place de titulaire passe avant tout par le travail fourni à l’entraînement. Celui qui se retrouve sur le terrain mérite sa place.
Mentalement et physiquement je me sens beaucoup mieux que la saison dernière. L’ambiance qui régnait dans les vestiaires montois est à l’opposé de celle qui existe ici, à Charleroi. Si le groupe n’est pas bien dans sa tête, cela se ressent sur le terrain et dans les résultats. Je continue à travailler et à apprendre. Comme me l’a souvent dit Cheikou Kouyaté, j’essaie d’être moins gentil. Mais ce n’est pas facile pour moi, je suis ainsi au naturel….
Nous savons que Zulte sera un sacré client. Leur classement ne reflète en rien la valeur de l’équipe. Là-bas, je connais très bien Bryan Verboom, c’est un ami et nous sommes régulièrement en contact. Ce vendredi, nous ne pouvons pas nous permettre un faux pas. Il faudra se battre sur chaque ballon, si nous voulons remporter les trois points."