"C’est dommage de finir cette préparation par une défaite. Mais le plus important, ce sera samedi.Le groupe se sent prêt, nous avons montré pas mal de choses, durant cette préparation. Nous n’avons connu qu’une seule défaite, sur sept ou huit matches. La confiance est là, tout comme la mentalité et l’état d’esprit et je pense que c’est cela, le plus important. Dans l’immédiat, le plus important est la rencontre de samedi. Si nous montrons le même visage, que lors de nos matches amicaux, les choses devraient bien se passer.
Je ne pense pas qu’un excès de confiance puisse nous gagner. Le coach est là, pour nous parler, pour nous dire que rien n’est fait, que les matches amicaux ne sont pas le championnat. Tout le monde le sait et tout le monde est conscient que rien n’est fait, que le plus important, ce sera ce week-end et, par la suite, les autres matches de championnat qui suivront.
Je suis bien remis de ma blessure aux ischios. Je me sens super bien, j’ai eu la chance de jouer quarante-cinq minutes, à Dusseldorf, et soixante minutes, ce mardi. Le gros point positif, c’est que je ne ressens plus aucune douleur et aucune gène. Je suis présent et j’espère être prêt pour le championnat.
Porter le brassard de capitaine, cela fait plaisir. Cela prouve que le staff a confiance en moi. Cela m’apporte une responsabilité, je suis au Sporting depuis quatre saisons et cela est un honneur. Mais ce qui prime, c’est le collectif, c’est ce que nous devons montrer pendant les matches, tous ensemble. C’est cela qui doit être au-dessus de tout le reste."