C. Fauré : « Ma confiance est toujours là »

17 janvier 2015

" Je me sens bien dans le système de jeu actuel. De nombreux joueurs, autour de moi, me sont complémentaires. Même si j’ai plus un jeu de pivot, il m’arrive d’aller dans les espaces ou de décrocher. Des joueurs comme Kebano, Ndongala, Saglik et d’autres m’apportent un plus et tout comme moi, eux aussi se plaisent dans ce système de jeu. 

Malgré la coupure, ma confiance est toujours là. Quand on termine bien quelque chose, il faut savoir se remettre en question et c’est surtout le cas des attaquants. Vous pouvez marquer quinze ou vingt buts sur une saison, quand une autre commence, les compteurs sont remis à zéro. J’ai bien terminé et mon objectif est de bien reprendre. 

La concurrence avec Kalifa se passe très bien. Je parle souvent avec lui et je lui donne des conseils. Il est normal que les anciens conseillent les plus jeunes. J’ai toujours fait cela, dans les clubs où je suis passé.
Ce n’est pas parce que je suis titulaire que je me repose sur mes lauriers. Au contraire, je continue à travailler et je suis là, aussi, pour montrer l’exemple. Aussi longtemps que je me sentirai bien physiquement et mentalement, je donnerai le maximum pour jouer, peu importe mon âge.

Je me plais à Charleroi. Pour l’instant, j’aide le club à grandir sur le terrain. Si, par la suite, je peux continuer à les aider à grandir, dans une fonction différente, ce sera avec plaisir. Pour le moment, je ne pense pas au futur. Je me concentre sur mon rôle de joueur et mon objectif est de continuer à jouer et inscrire des buts. Nous parlerons de l’après-carrière plus tard. Dans l’immédiat, ce n’est pas à l’ordre du jour.

Ma société "Servip" est pour l’instant en stand-by. Tout est fait, la société est formée. Il ne reste plus qu’à faire entrer les joueurs. Je n’attendrai pas la fin de ma carrière pour finaliser le projet. Mon associé a commencé à contacter certains joueurs, afin de lancer cela le plus rapidement. Mon transfert en Belgique a retardé quelque peu la chose, mais cela reprendra assez rapidement."