" La façon dont le match, face à Bruges, s’est déroulé nous a fait un bien énorme. Les choses auraient pu basculer d’un côté ou de l’autre et le résultat aurait été tout différent.
Le coach et le staff sont fiers de moi et, de mon côté, je suis satisfait de ma prestation. Je m’étais exigé certaines choses, avant le début de la rencontre : joueur simple, perdre un minimum de ballons et jouer sur mes qualités.
Que ce soit Bruges, en face, ne m’a pas perturbé. Je me sentais bien et j’ai pu jouer libéré. Je n’ai qu’un seul regret, ne pas avoir inscrit ce but qui aurait donné les trois points à notre équipe. Je ne suis pas un buteur, donner des centres est plus ma spécialité.
Il y a une grande différence entre la D1 et la D2. Ici, tu ne peux te contenter de faire un bon match, il faut confirmer par la suite. Tu dois garder les pieds sur terre et ne pas t’emballer. Réaliser une bonne prestation n’est rien. Tu dois continuer à travailler et ne pas te reposer sur tes maigres lauriers.
Pour cette première, mes coéquipiers m’ont mis à l’aise. C’était à moi de leur prouver, sur le terrain, qu’ils pouvaient avoir confiance en moi. J’ai suivi les instructions du coach, j’ai beaucoup couru, couvert les flancs et tenté de bloquer un maximum de ballons. Je suis sorti à la 80e, j’étais vidé et des crampes au mollet se faisaient ressentir.
Après le match, j’ai reçu de nombreuses félicitations de mes amis, de mes proches et d’anciens équipiers.
Le déplacement à Mouscron sera important. Il nous faudra gagner là-bas, car la suite de notre calendrier n’est pas des plus faciles. Nous devrons être vigilants, Mouscron possède une belle équipe et est intraitable à domicile. Nous devons garder le même état d’esprit que celui affiché dimanche. En jouant ainsi, on peut faire mal à n’importe qui.
Les joueurs ont toujours été derrière le coach et cela fait plaisir de voir que c’est la même chose pour la majorité des supporters."