C. Tainmont: « Je voulais marquer ou faire la passe décisive »

2 février 2014

Clément, que peux-tu dire de cette rencontre, ta première sous la vareuse carolo, même si tu as dû quitter prématurément le jeu?

"Ça a été un match raté… Mauvaise entame de match, où on prend un but dès la deuxième minute sur coup de pied arrêté. Dès ce moment-là, ils ont fermé le jeu et ont joué en contre. Vu que nous étions dans l’obligation d’aller marquer, ils en ont profité pour rester derrière. Quant à nous, nous n’avons pas fait le nécessaire et il y avait beaucoup de déchet technique. Je n’ai pas vu grand chose de la seconde mi-temps du match, mais je pense que c’est une rencontre à oublier. Tout ça est peut-être dû à tout les mouvements qu’il y a eu dans la semaine au sein du groupe qui a pu être perturbé, mais il faut simplement se remettre au travail pour la semaine prochaine."

Pour ta première, tout le monde s’accordera pour dire que tu es à créditer d’un bon match… jusqu’à ta sortie sur nez cassé…

"J’avais envie de prouver et de faire un gros match en essayant de marquer ou de faire la passe décisive. Ça se passait plutôt bien et j’avais trouvé deux ou trois enchaînements avec Neeskens (Kebano, ndlr) et Steeven (Willems, ndlr). J’étais assez satisfait et puis, il y a eu ce coup du sort… Malheureusement l’arbitre ne siffle pas de penalty, mais je pense que ce coup de coude est volontaire! Vu la force mise dans le coup, il ne peut en être autrement. Il ne m’a pas raté… Je crois qu’il y a mieux pour une première mais bon, c’est le destin, c’est comme ça… C’est une double frustration, mais il faut faire avec. L’arbitrage, c’est partout pareil, et les arbitres sont capables de commettre des erreurs à tout moment. Moi, j’ai dû quitter mes partenaires sur ce fait de jeu et j’espère que ça va se régler très vite. Je pense que je me ferai opérer dans la semaine ou au début de la semaine prochaine et, après, on mettra le masque et on remontra sur le terrain, parce que j’ai envie!"