C. Tainmont :  » Mouscron reste une bonne équipe. »

7 novembre 2014

" Mouscron a fait ce qu’il fallait en début de saison, ils ont pris des points et ont créé la surprise. Au départ, personne ne les connaissait et aujourd’hui toutes les équipes se méfient des hurlus. Ils possèdent un bon trio offensif et des arrières capables d’apporter le danger. Même si, à l’heure actuelle, ils peinent un peu, cela reste une bonne équipe. Lorsque vous rencontrez une équipe que vous ne connaissez pas, inconsciemment, vous avez tendance à relâcher. C’est notamment le cas lors des matches de coupes. Alors que vous levez le pied, votre adversaire est à 200%. C’est ce qui a permis à Mouscron d’être la surprise du début de championnat, au même titre que Westerlo. 

De toujours être en mouvement et de faire les efforts offensivement ou défensivement font partie de mes caractéristiques principales. C’est aussi le poste où je joue qui demande cela. Cette position demande à couvrir tout le flanc et à venir aider le milieu d’axe ou mon latéral gauche.
Je ne cherche pas particulièrement à marquer. Les séances du coach permettent de se retrouver face au but. Ensuite, je ne suis pas en manque de confiance à ce niveau et je ne cherche pas à inscrire, à tout prix, des buts. Comme je l’ai dit après Gand, un doublé donne envie de scorer. Au final, après le bilan sportif, on retiendra le bilan statistique. Mon idée principale est de donner des assists, je suis un joueur de couloir qui est là pour déborder et centrer. Ensuite, quand la situation le permettra, être présent devant le but et pouvoir marquer. Je suis un éternel insatisfait. J’ai toujours le sentiment de ne pas en avoir donné assez. Très souvent, on me trouve râleur, mais cela fait aussi partie de mes qualités. Cela permet d’avancer au fil des saisons….
Au niveau des assists, c’est bien mais cela pourrait être encore mieux. Que ce soit dans la qualité de mes centres ou à l’efficacité des attaquants et au niveau des buts, cela pourrait être encore plus approfondi.

Des joueurs comme Cédric, Khalifa ou Pino ont le même profil. Ce sont des joueurs de taille, qui possèdent un bon jeu aérien. À l’inverse, un joueur comme Lynel joue beaucoup plus dans la profondeur, cela change un peu dans la mise en oeuvre des centres. Mais, finalement, que ce soit l’un ou l’autre, cela change peu de choses à ma façon de fonctionner.
J’ai déjà disputé des derbies, des Reims-Sedan, des Chateauroux-Tours…. et cela ne fait pas bander tout le monde. Cela tombe bien que le match de demain soit un derby, cela ajoutera une touche supplémentaire à notre envie. "