Cercle de Bruges – Sporting de Charleroi : le débrief’

Ce samedi 5 août 2023, le noyau A du Sporting de Charleroi se déplaçait en Venise du Nord pour affronter le Cercle de Bruges au Jan Breydelstadion. La rencontre, dont le coup d’envoi fut donné à 18h15, comptait pour la deuxième journée de la saison 2023-2024 de Jupiler Pro League.

La rencontre :

Pour ce premier déplacement, les Zèbres n’ont pu inverser le cours des événements qui était déjà scellé à la mi-temps sur un score de 2-0. C’est la seconde victoire consécutive des brugeois dans leurs installations, cette fois au détriment des Zèbres.

Felice Mazzù avait composé le onze de départ suivant : Hervé Koffi – Stefan Knezevic – Stelios Andreou –  Mehdi Boukamir – Roméo Monticelli – Adem Zorgane – Marco Ilaimaharitra (C) – Zan Rogelj – Isaac Mbenza – Daan Heymans et Oday Dabbagh.

Malheureusement, les Zèbres n’ont pas réussi – surtout durant la première période – à s’extraire de l’organisation schématique mise en place par Miron Muslic.

Bousculés au cours du premier quart d’heure, marqué par un pressing intensif et constant, les Carolos encaissèrent un premier but sur une frappe bien ajustée de Somers au terme d’une action assez confuse provoquée par un service de Siquet.

Les joueurs de Felice Mazzù essayèrent bien de réagir mais ils ne parvinrent à cadrer aucune tentative, subissant même juste avant le repos un nouveau penalty consécutif à une faute de main totalement involontaire d’Adem Zorgane. Celui-ci fut transformé par Denkey, doublant l’avance brugeoise.

Avec la montée au jeu de Youssouph Badji, les Zèbres trouvèrent plus de possibilités dans le développement de leurs actions offensives. Ils auraient pu concrétiser l’une ou l’autre opportunité par l’entremise d’Isaac Mbenza ou d’Adem Zorgane.

Toutefois, Warleson ne fut plus sérieusement inquiété jusqu’à ce que Monsieur D’hont mit fin aux échanges à la 96ème minute.

Dès ce lundi, les Zèbres reprendront le travail pour renverser la donne ce dimanche face au Standard.