Charleroi – Club de Bruges : le débrief

29 janvier 2020

Les faits marquants :

Les Zèbres ont peut-être laissé passer leur chance en fin de première période… Mais, en fin de compte, c’est un très bon résultat conquis face au leader de notre championnat.

Si les Carolos ont un peu reculé en fin de rencontre, ils ont bien maintenu le navire à flot à force de courage et d’opiniâtreté en résistant vaillamment, sur le plan collectif, aux assauts finaux brugeois.

Statistiquement, la partie s’est révélée assez équilibrée, au niveau de la possession de balle, même si les visiteurs ont été plus en situation de frappe en seconde période.

Qu’a-t-il manqué à nos joueurs pour l’emporter ? De l’efficacité, bien sûr, en zone de conclusion, mais le beau point récolté compense allègrement cette carence offensive. On soulignera, à nouveau, la très bonne organisation défensive avec, à la clé, une nouvelle clean sheet – la septième à domicile – vis-à-vis de la meilleure attaque de la Pro League.

Enfin, on saluera les bonnes rentrées de Frank Tsadjout et de notre dernière recrue, Joris Kayembe, lequel a fait preuve d’un positionnement judicieux sur son flanc, en s’intégrant parfaitement dans un groupe soudé et concentré dans la quête de ce partage amplement mérité.
 

L’analyse du coach :   

"En première mi-temps, on est rentré dans le match comme il le fallait avec un bloc haut, on mettait beaucoup de pression sur Bruges. C’était un match équilibré. Ils ont eu quelques occasions souvent sur des approximations de notre part. En seconde mi-temps, malgré nos bonnes intentions, on a un peu reculé face aux qualités de notre adversaire et il a fallu un peu de solidarité pour garder ce résultat. On a affronté une bonne équipe de Bruges qui confirme son statut de première équipe du championnat."