Prochain Match Genk (A domicile), 17/10 18:30

Charleroi – Malines : souvenir de 1995

26 septembre 2021 #rcsc-malines#souvenir

Après une saison 94/95 décevante, le Sporting de Charleroi fait appel à Luka Peruzovic pour la campagne suivante et renoue avec des ambitions intéressantes. Pour cette première journée, les Zèbres accueillent au Mambourg le FC Malines, qui reste lui aussi sur une campagne peu enviable.

Dès les premiers instants de la rencontre, les joueurs carolos prennent l’avantage. Sur un coup franc excentré de Mommens, le ballon arrive à Van Meir, qui reprend de la tête et ouvre la marque.

Libéré, le Sporting évolue en confiance et réalise des combinaisons très intéressantes. Le FC Malinois, lui, tente quelques infiltrations, mais la défense carolo tient bon.

Lors de la seconde période, les hommes de Luka Peruzovic doublent la marque. Sur un coup-franc de Brogno, le ballon arrive à Krncevic, qui donne en retrait à Raymond Mommens. Le passeur du premier acte devient alors buteur et, d’une frappe à ras-de-terre, trompe Pierre Drouguet. C’est 2-0 pour le Sporting.

Le troisième but de la partie tombe au terme d’une contre-attaque menée par Brogno, que Jean-Jacques Missé-Missé ponctue du talon. Les Zèbres sont sur du velours.

Finalement, à 15 minutes du terme, Krncevic plantera le 4e but Carolo suite à un débordement de Marco Casto. Le nouveau transfuge des Zèbres ouvre son compteur but.

Malheureusement pour les chiffres, la fin de match est un peu trop laxiste. Une maladresse de Silvagni permet aux Malinois de réduire la marque à 4-1, puis même de revenir à 4-2 dans les toutes dernières secondes.

Ce succès permet néanmoins au Sporting de débuter cette nouvelle campagne de la meilleure des manières.