Prochain Match Genk (A domicile), 17/10 18:30

RCSC – Malines : préface

25 septembre 2021 #préface#rcsc-malines

Pour le compte de la neuvième journée de Jupiler Pro League, les Zèbres accueillent le KV Mechelen, ce dimanche soir (21h), au Mambourg.

Les derniers matchs

L’équipe menée par Wouter Vrancken souffle le chaud et le froid depuis ce début de saison. Actuellement douzièmes, les Malinois affichent la deuxième pire défense de l’élite et surtout le pire bilan à l’extérieur (1 point) avant de se déplacer au Pays Noir.

De leur côté, les Zèbres ont connu leur première défaite de la saison le week-end dernier, des œuvres du Club de Bruges. Néanmoins, les Carolos restent dans une spirale plus que positive depuis l’entame du championnat, tout en restant au contact des premières places du classement.

Le chiffre à retenir

Sept, comme le nombre de victoires à domicile face au KV Mechelen lors des dix dernières rencontres disputées en championnat de Belgique. Le KVM reste toutefois sur une victoire au Mambourg, c’était le 16 janvier dernier.

Le mot du coach

En préface du match RCSC – KV Mechelen, notre coach principal Edward Still a notamment évoqué le soutien des supporters, si précieux en tribunes.

« La réaction du public à la fin du match a créé des émotions plus fortes que la défaite. Et de sentir que les gens commencent à comprendre qui nous sommes, j’espère que c’est ça qui leur donnera envie de revenir dimanche »

 

 

Les infos pratiques pour venir au Stade

Pour rappel, le Sporting de Charleroi est contraint de respecter une option uniforme pour l’accès des supporters au stade. En conséquence, le Covid Safe Ticket sera désormais appliqué à l’ensemble des supporters lors de nos matchs à domicile. Pour plus d’infos sur les conditions d’accès au stade, n’hésitez pas à faire un tour sur la news ci-dessous.

RCSC – Malines : se procurer un ticket et rappel des conditions sanitaires

La sélection d’Edward Still

Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face au KV Mechelen

A noter : Steeven Willems & Ken Nkuba sont toujours en convalescence. Shamar Nicholson n’est pas remis de sa fracture de la pommette.

 

Allez les Zèbres !