Le Malinwa a raté – de très peu – le coche face au Standard de Liège… Mais cette déception n’a pas empêché tous ses joueurs de se remobiliser et… de cocher dans leur agenda, en noir, jaune et rouge, leur rendez-vous avec les Zèbres ce prochain samedi au Stade du Pays de Charleroi !
On se rappelle facilement du match aller avec une première période de folie au cours de laquelle les Carolos avaient mené à deux reprises. À chaque fois, dans les quatre à six minutes qui suivirent, le KV se rebiffa et recolla au score sous l’impulsion de son vaillant Capitaine Onur Kaya, toujours aussi bien inspiré et toujours aussi bien en jambes, à l’instar de son coéquipier Igor De Camargo dont l’une des grandes spécialités est de se faire oublier et de surgir au moment opportun.
Par ailleurs, la formation de Wouter Vrancken est bien déterminée à se battre jusqu’au bout afin de gagner son ticket pour les PO 1… En tout cas, ce qui est certain, c’est que beaucoup de supporters des Sang et Or s’empresseront d’acquérir le leur puisque mille sièges seront mis à leur disposition. Y’aura donc une sacrée ambiance au Mambourg d’autant plus que ce match sera rehaussé de l’action "Tous au Stade" menée de front avec les fidèles partenaires du Sporting de Charleroi !
À coup sûr, l’opposition sera de qualité car le FC Malines est actuellement la seconde meilleure équipe – derrière le FC Bruges – qui s’exporte le mieux pour avoir récolté 19 points en 11 déplacements… juste une unité de plus que notre Sporting !
Et puis, il faudra compter sur un entraîneur adverse soucieux de remettre son équipe sur de bons rails en vue du rush final. Après un début en fanfare où elle avait pris 10 points sur 12, elle connut un premier creux, pour ne recueillir qu’un seul succès en cinq rencontres (4/15), avant de signer un rassurant 9/9 qui lui permit de réintégrer le Top 6.
Depuis le 30 octobre 2019, les Malinois soufflent à nouveau le chaud… et le réchauffé. Sur les 10 derniers matches, ils ont récolté 11 points, un butin mitigé qui leur permet toutefois de continuer à croire en toutes leurs chances en vue de leurs sept dernières confrontations dont quatre – face à La Gantoise, Anderlecht, Waasland-Beveren et Saint-Trond – se produiront dans leurs installations.
Mais si leurs rivaux seront gonflés à bloc, nos Zèbres sont déjà en train de fourbir leurs armes et s’appareilleront de leurs plus belles rayures afin de joindre l’utile – les trois points – au spectacle !
TOUS AU STADE… TOUS DERRIÈRE LES ZÈBRES !