Clément Tainmont : « Cette claque va nous faire du bien ».

26 octobre 2017

« En première période, nous avions quand même plutôt la maîtrise. Nos adversaires ont eu une situation dangereuse qui est sauvée sur la ligne par Núrio.

Hormis cela, nous avons eu des opportunités et nous avons essayé d’apporter quelque chose dans le jeu. Ensuite, en seconde période, deux nouveaux buts nous sont tombés sur la tête…

Nous sommes dans une période où nous avons moins de réussite mais il va falloir la retrouver, ainsi que nos valeurs qui nous ont octroyé nos cinq victoires lors de nos cinq premières rencontres.

Nous restons quand même deuxièmes et il faut relativiser les choses. Aujourd’hui, nous avons eu une bonne claque mais on va se relever. Ça va nous faire du bien.

Le Coach nous a dit en première mi-temps que nous étions en phase avec ce qu’il voulait et ce qu’il recherchait dans les valeurs. Donc, c’était positif malgré que nous fussions menés 1-0 sur une frappe contrée et hormis ce fait de jeu, notre entraîneur était satisfait de notre prestation en première période.

Nous avions respecté les valeurs et les consignes qu’il voulait mettre en place. Nous avons eu des opportunités que nous ne sommes pas arrivés à concrétiser et en deuxième mi-temps, nous encaissons très rapidement un second but et à partir de là, c’est un coup très dur qui nous tombe dessus…

Nous allons pouvoir vite redresser la tête pour le match de ce vendredi et c’est mieux ainsi. En ce qui concerne ma première titularisation, celle-ci s’est limitée quasiment à une seule mi-temps puisque je suis vite sorti au début de la seconde, mais je ne suis pas mécontent car ça fait plaisir de pouvoir commencer un match.

Le coach avait fait des choix et je crois que j’ai pu apporter deux à trois situations de centre. J’ai frappé au but et je suis venu chercher les ballons. Je ne me suis pas caché.

Je trouve que ma prestation a été correcte tout en étant perfectible. C’était le premier match officiel où je commençais avec Núrio et où il m’incombait de trouver les automatismes. Ce n’était pas évident.

Je ne pense pas que le boycott des supporters, qui au départ était tout à fait normal, ait influé sur le résultat. On force nos supporters à venir en car un jour de semaine; en plus, ce n’est pas la première fois que cette situation se produit à Ostende, alors qu’ils sont suffisamment intelligents pour se déplacer ici correctement et je trouve qu’il est logique qu’ils aient décidé de ne pas venir.

C’est un gros match qui nous attend vendredi face à La Gantoise et il est heureux qu’il nous arrive si vite, on va pouvoir rapidement s’y atteler.

La bonne leçon que nous avons prise va nous permettre de nous remobiliser et de retrouver nos valeurs de combat devant notre public. Cela va peut-être également nous inciter à oublier cette deuxième place et à croire que tout est facile. Charleroi doit rester Charleroi et nous devons garder nos valeurs d’humilité. »